Claude Pacheteau

Les hommes aussi préfèrent… les chats !

Le chat n’est pas l’animal de compagnie uniquement des femmes. David Williams , un photographe a souhaité battre en brèche cette idée reçue et a réalisé un travail photographique autour de la gente masculine. Celle-ci ne perdant rien de sa virilité aux côtés de leurs félins adorés !

Le chat, un animal plutôt apprécié des femmes ? Une idée totalement reçue.

Comme il n’y a pas finalement - même pour le chien – de race qui soit faite davantage pour l’homme ou pour la femme.

Choisir et être attiré par tel ou tel animal de compagnie, c’est un choix.

Celui-ci peut être ‘’guidé’’ par le mode de vie et ce que l’on attend de la présence d’un compagnon à 4 pattes à ses côtés.

Certains vont choisir un animal à fort caractère ; d’autres un animal davantage « cool », voire sédentaire. Il n’y a pas de règle.

Les personnalités masculines appréciant par ailleurs la présence de chats à leurs côtés sont suffisamment nombreuses pour prouver que le chat est autant apprécié des femmes que des hommes.

homme et chat Brian_R2-1

« Je trouvais que la société associait inconsciemment le sexe féminin aux personnes possédant un chat », explique David Williams, photographe new yorkais au quotidien The Huffington Post.

« Ça m'a donc intéressé de capturer la relation entre des hommes et leurs chats puisqu'on voit cela plutôt rarement. »

David Williams a donc voulu prouver par son travail – des photos de maîtres en compagnie de leur chat – qu’il n’y avait aucun bien fondé dans le fait que notre société puisse catégoriser les propriétaires de chats.

« Immortaliser ces relations m'intéressait. C'était aussi une bonne excuse pour passer du temps avec un tas de chats ! », assure encore le photographe à l’origine du projet Men & Cats.

Un travail photographique débuté en 2009 et dont on peut voir le résultat sur son site.

 

Assurance santé animale  : les femmes ont une longueur d'avance sur les hommes ! 

Selon une étude menée par SantéVet; spécialiste de l'assurance santé animale en France, le client type souscrivant un contrat d’assurance santé pour son chien ou son chat est une femme de moins de 40 ans, employée, et habitant une ville de taille moyenne (l’âge moyen de souscription est de 37,9 ans).

De manière générale, les assurés se répartissent de la sorte : 65 % de femmes, contre 35 % d’hommes. 75 % possèdent un chien et 25 % un chat.

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photos : David Williams