layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

En août, c’est la fête du chat !

En août, c’est la fête du chat !

Article publié le : 05/08/2019

Le 8 août est la journée internationale du chat. En 2019, elle fêtera sa 17eme édition. Quant au chat noir, il a également lui aussi droit à sa fête quelques jours plus tard, le 17 août.

La journée internationale du chat a été créée en 2002 par le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW - International Fund for Animal Welfare).

Cette journée a été mise en place afin de sensibiliser les maîtres à prendre soin de leurs compagnons (identification, lutte contre l’obésité, stérilisation…). Il y a plus de 13 millions de chats en France dans les foyers !

A cette occasion, les internautes ne vont pas manquer de poster sur les réseaux sociaux des photos, vidéos... C’est l’occasion de rejoindre notre page Facebook !

Et de nombreux refuges et associations proposeront des chats à l’adoption. Car malheureusement, et cela est d’autant plus flagrant lors de la période estivale, le nombre des abandons ne baisse pas.

Le 17 août, ce sera au tour du chat noir d’être fêté dans le cadre d’une journée internationale.

Victime de sa couleur et de superstitions à son sujet, il est touché de plein fouet par les abandons. Une raison pour laquelle la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals), parmi d’autres (comme par exemple Seconde Chance en France) , milite en faveur l'adoption des chats noirs dans les refuges.

 

SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal

Photo 123rf

Stérilisation Identification Obésité
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure