layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité des chats

Connaissez-vous le Bleu Russe ou l'archange bleu ?

Connaissez-vous le Bleu Russe ou l'archange bleu ?

Article publié le : 20/01/2022

Des lignes allongées, de beaux yeux vert émeraude, voici ce qui caractérise entre autres le Bleu Russe. Ce chat baptisé également « l’archange bleu » est discret, intelligent et affectueux. Vous ne connaissez pas encore le Bleu Russe ? Vous allez craquer sous son charme !

De la famille des chats au pelage gris-bleu

Vous aimez les chats au pelage gris-bleu comme le British Shorthair bleu, le Chartreux ou encore le Korat thaïlandais ? Vous allez adoré le Bleu Russe.

Originaire de Russie, comme son nom l’indique, le Bleu Russe baptisé également « l’archange bleu » ou « chat archange aux reflets d’argent » reste confidentiel en France avec 207 inscriptions au LOOF (Livre officiel des origines félines) en 2021.

Bleu Russe : pourquoi plaît-il autant à ses passionnés ?

Mais ses amateurs ne s’y trompent pas. Le Bleu Russe a tout pour plaire. Tout d’abord c’est un chat très élégant. De nature calme, ce chat qui n’apprécie pas la solitude est proche de son maître, affectueux et discret.

Le Bleu Russe aime la tranquillité et un environnement bruyant ne lui conviendra pas. On dit même que la présence d’enfants à ses côtés n’est pas ce qui lui convient et il saura les éviter. Il se montre par ailleurs réservé envers les étrangers.

Chat d’intérieur par excellence, il préfère mille fois la douceur de son foyer aux escapades à l’extérieur.

Son entretien est facile avec un brossage hebdomadaire. A noter qu’il existe une variété de Bleu Russe à poil mi-long : le Nebelung, non reconnue par toutes les fédérations félines. Chez cette dernière, le rythme du brossage sera plus régulier.

Doté d’une bonne santé, il n’est pas prédisposé à des maladies particulières et son espérance de vie s’établit de 13 à 16 ans en moyenne.

Pour en savoir encore plus sur le Bleu Russe

Ce chat retient votre attention ? Vous souhaitez en savoir davantage sur lui ? SantéVet vous propose une rubrique « Fiches de races » dans laquelle figure le Bleu Russe et de nombreuses informations le concernant : carte d’identité, caractéristiques physiques, alimentation, maladies auxquelles il est prédisposé et le budget des frais vétérinaires à prévoir pour cette race…

A retenir

Pour gérer sereinement le budget santé de votre Bleu Russe, comme n’importe quel chat qu’il soit de pure race ou non, pensez ) l’assurance santé pour chat qui prend en charge et rembourse les frais vétérinaires en cas d’accident et/ou de maladie.

 

SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal

Vidéo : SantéVet - Photo : 123RF

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure