layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Trucs et astuces des chats

Collier pour chat et chien : miser sur la sécurité

Collier pour chat et chien : miser sur la sécurité

Article publié le : 13/04/2018

En plus de la puce électronique ou du tatouage, certains maîtres choisissent un collier muni d’un barillet ou d’une plaque afin que leur chat ou chien soit facilement identifiable en cas de perte ou de fugue. Un accessoire à choisir avec précaution. 

Il existe sur le marché de très nombreux colliers pour chiens et chats. 

Chez le chien, mais surtout le chat, le collier est souvent une mesure supplémentaire de sécurité pour retrouver rapidement son compagnon en cas de perte ou de fugue. 

Sur ce collier va pendre un barillet renfermant les coordonnées du maître. Ou bien encore, celles-ci pourront être gravées sur une plaque « rivée » au collier. 


Ne pas se limiter à l’esthétique du collier pour chien ou chat


Le choix d’un collier pour chien ou chat ne doit pas se imiter à l’esthétique, la matière qui le compose, etc. 

Avant tout, le maître devra s’assurer que le chien et le chat – ce dernier est davantage concerné – ne risque pas sa vie en restant accroché (étouffement). Ce type d’accident n’est malheureusement pas rare. 

Pour cela, il convient de privilégier les colliers offrant une sécurité au niveau de la fermeture et qui permettra que celle-ci se décroche (ou cède) à la moindre traction ou résistance. 


Utiliser le forfait prévention de l’assurance santé animale pour l’achat des accessoires


A noter que le forfait prévention contenu dans certains formules d’assurance santé animale, tout en permettant l’achat de produits de soins et d’entretien ou le financement de certains actes vétérinaires, peut aussi être utilisé pour un accessoire. Donc dans une animalerie ou un magasin spécialisé. 

Il suffit, en envoyant la facture à son assureur, de préciser que l’on souhaite utiliser tout ou partie du forfait prévention (il est renouvelé tous les ans). 



SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photo : 123rfr

Collier

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure