layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Chats aux pouvoirs insoupçonnés

Chats aux pouvoirs insoupçonnés

Article publié le : 22/09/2015

Le chat est, par nature, un animal affectueux et calme, en dehors de ses périodes de jeux. En fait, il est doté de nombreuses ressources que nous ne soupçonnons pas toujours. Ainsi, ses ronronnements déclencheraient chez ses maîtres une production de sérotonine qui n’est autre que… l’hormone du bonheur. 

Le fait est prouvé que les personnes vivant en compagnie de chats connaissent moins de problèmes psychologiques que d’autres.

Les Américains se sont depuis un certain temps penchés sur les pouvoirs des chats. Et au Japon, il existe même des bars à chats où les clients viennent prendre un verre et évacuer leur stress parmi les matous présents ! Et pas question de forcer un chat à être caressé, l’endroit l’interdit. 

Aujourd’hui, on va jusqu’à parler de « ronronthérapie » ! Véronique Aïache, auteure et journaliste, a consacré un ouvrage à ces chats qui nous guérissent. Elle fait l’objet de la rubrique rencontre de ce mois-ci.  

Nos compagnons sont décidemment pétris de ressources. Que ce soient les chats ou les chiens. Lorsque l’on sait de quoi ils sont capables, on comprend mal que l’on puisse un jour ou l’autre leur porter atteinte. 

SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien, chat et NAC

Miaulement Bar à chat Comportement Ronronnement
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure