layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Education et activités

Canissimo à Lyon : l’éducation canine avec un grand Oh !

Canissimo à Lyon : l’éducation canine avec un grand Oh !

Article publié le : 22/09/2015

Yannick Thoulon et Florent Dubray, deux éducateurs canins basés à Lyon (69), ont uni leurs compétences respectives afin d’offrir aux maîtres de chiens toute une gamme de services inédite. 

Yannick Thoulon et Florent Dubray, deux éducateurs canins basés à Lyon (69), ont uni leurs compétences respectives afin d’offrir aux maîtres de chiens toute une gamme de services inédite. 

Deux professionnels du chien valent mieux qu’un ! En unissant leurs compétences et leur savoir-faire, une jeune femme et un jeune homme passionnés de chiens ont décidé de créer sur la ville de Lyon la société baptisée Canissimo !, la première SARL canine sur Lyon. 

Deux envies, une même méthode, un projet commun : voilà ce qui les a décidés. 

Canissimo propose en premier lieu des prestations d’éducation canine, mais également toute une gamme de sports, de loisirs canins et de services : cours à domicile dans tout Lyon et une partie de sa grande banlieue ou collectifs (à Lyon même), clicker-training, balades éducatives, agility, pistage, randonnées sportives… mais aussi une initiation au Frisbee Dog, un sport récent en France et très ludique pour les chiens.

Nous aurons d’ailleurs l’occasion de revenir sur cette discipline émergente, puisque Yannick Thoulon et Florent Dubray ont décidé de défendre les couleurs de la France dans le cadre des Jeux Olympiques Canins de 2012 en Italie. 

Une implication auprès des villes

Yannick Thoulon et Florent Dubray, dans leur projet, entendent également œuvrer en faveur l’intégration du chien dans le tissu urbain en étant un partenaire privilégié des villes ou des collectivités locales qui doivent intégrer à leur politique la problématique canine (encadrement d’événements, prévention des morsures auprès des enfants, formation des agents municipaux, etc.).  

Leurs parcours


Yannick Thoulon a 33 ans. A l’origine traductrice dans l’audiovisuel à Paris et titulaire d’un DESS, elle a opéré une reconversion et s’est formée pendant trois ans avant de crérer sa première entreprise : Traboul’dogs, en 2004. 

Chez canissimo, elle est responsable des stages, sports et loisirs canins.

Florent Dubray a 32 ans. Fils d’éducateur canin, il exerçait sous l’enseigne Caniscool Lyon depuis 2006 après être passé par les Beaux-Arts de Lyon. 

Au sein de Canissimo, il est en charge de l’éducation et du comportement. 






Canissimo ! : les contacts


Education et comportement : Florent Dubray: 06 50 64 50 30

Sport, loisirs et stages : Yannick Thoulon: 06 99 99 46 24

Site Internet : www.canissimo.fr. Vous y trouverez notamment toutes les activités proposées par Canissimo !, le calendrier des stages, manifestations, etc. 


SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photos : Cannissimo !

Jeu Éducation chiot
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure