Claude Pacheteau

Animal Expo 2014 : une édition « nouvelles tendances »

La 23e édition du salon Animal qui se tiendra les 4 et 5 octobre au Parc Floral de Paris est placée sous le signe des nouvelles tendances. Et comme chaque année, le public pourra aller à la rencontre de nombreuses espèces animales : chiens, chats, rongeurs, oiseaux et autres reptiles et poissons.

La 23e édition du salon Animal qui se tiendra les 4 et 5 octobre au Parc Floral de Paris est placée sous le signe des nouvelles tendances. Et comme chaque année, le public pourra aller à la rencontre de nombreuses espèces animales : chiens, chats, rongeurs, oiseaux et autres reptiles et poissons.

Animal Expo s’est imposé au fil des ans comme étant l’un des rendez-vous majeurs des animaux de compagnie.

Cette année, pour sa 23e édition, le salon, qui comme à l’habitude proposera de nombreuses animations et permettra au public de découvrir toutes sortes d’animaux à poils et à plumes, a choisi de mettre l’accent sur une nouvelle tendance. Comme  le BARF (Biologically Appropriate Raw Food, nourriture crue biologiquement appropriée) ou l’art de cuisiner pour ses animaux. Ce qui peut être le choix de certains maîtres.

 

Défilé canin et championnat du plus beau chat

 

Outre la présentation d’accessoires divers, friandises et autres aliments pour animaux de compagnie, le salon organisera également son défilé canin afin de découvrir les tendances mode de la rentrée, le championnat du plus beau chat de France, et le 11e championnat d’aquariophilie.

Parmi les autres animations, à noter enfin le salon de toilettage by Dyson (démonstrations, ateliers et relooking canins), les poulaillers version chic avec de superbes poules d’ornement, ou encore la défense et la protection des animaux avec création de l’arche des associations éphémère.

 

Animal Expo 2014

Samedi 4 et dimanche 5 octobre 2014

Parc Floral de Paris, bois de Vincennes (M° ligne 1, Château de Vincennes)

Entrée : 12 €, 6-12 ans 6 € et gratuit pour les moins de 6 ans.

10h00-19h00

Les chiens et autres animaux des visiteurs ne sont pas admis.

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC