Un chat sauvé malgré un couteau planté dans le crâne

C’était un vendredi 13 ! En Crimée, un chat baptisé Zelyoniy, a été retrouvé avec… un couteau planté dans le crâne. Les chats ont, dit-on, 9 vies. Celui-ci ne fait pas démentir cette "croyance". Une prise en charge vétérinaire lui permettra de s’en tirer et de se remettre de l’opération.

 

Nous avons choisi de ne pas diffuser les images de ce chat ayant reçu un coup de couteau dans le crâne. Elles sont choquantes. Et pour ceux qui se sentent le courage de les visionner, ils trouveront sans peine la vidéo sur le Net.

Plutôt que de montrer cette vision horrible, nous préférons (en fin d’article) vous montrer les photos de Zelyoniy, après son opération.

Ce chat ainsi baptisé (cela peut se traduire par « vert »), est un miraculé. Ce fait divers s’est déroulé vendredi 13 février 2015 et confirme la croyance selon laquelle les chats auraient bien… 9 vies !

Un individu l’a en effet attaqué et lui a planté un couteau dans le crâne. L’arme y est restée figée !

Le chat a pu prendre la fuite, ce qui expliquerait que son assaillant n’ait pas eu le temps de récupérer le couteau.

L'animal a été retrouvé, recroquevillé dans un buisson, par Lyudmila Alexeeva, une habitante de Sébastopol, ville de la péninsule de Crimée (et actuellement revendiquée par l'Ukraine et la Russie).

« Quand je suis allée le récupérer, il se cachait sous un buisson et j'ai été très choquée de voir qu'il avait un gros couteau de cuisine planté dans le crâne », raconte Lyudmila Alexeeva.

Sitôt, elle a emmené le chat chez le vétérinaire, qui a extrait la lame.

Le professionnel de la santé animale, à qui le chat doit la vie, assure que le malheureux matou devrait se remettre complètement de cette méchante blessure.

 

Le chat, après son opération…

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : capture YouTube