layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Maltraitance : Facebook refuse le retrait d’une vidéo

Maltraitance : Facebook refuse le retrait d’une vidéo

Article publié le : 13/11/2020

Après la publication d’une vidéo montrant un chat se faire brûler vif, aspergé d’essence alors qu’il est coincé dans le fond d’un seau, les internautes se sont tout naturellement indignés contre Facebook. Le réseau social ne réagit pas à la publication de cette vidéo.

 

Au Royaume-Uni, c’est l’indignation.

Après la publication d’une vidéo montrant un chat se faire brûler vif, aspergé d’essence alors qu’il est coincé dans le fond d’un seau, les internautes se sont tout naturellement indignés.

Contacté par le Daily Mail, Facebook a indiqué que la vidéo en question ne « contrevenait pas au règlement du site » [sic].

Rien n’obligeait donc Facebook à la supprimer.

La vidéo publiée n’était accompagnée d’aucun commentaire incitant à la haine, et il ne s’agissait que « d’un partage d’une expérience », précisait encore le réseau social.

Très choqués, plusieurs milliers d’internautes auraient tenté de contacter Facebook pour inciter le réseau social à réagir, mais leur demande est resté lettre morte.

Pour mémoire, en France, c’est par le biais de Facebook, que de nombreux actes de maltraitance (le chaton Oscar, le chat Caramel..) ont été dénoncés et ont conduit à l’inculpation de leurs auteurs.

Les réseaux sociaux sont capables du meilleur… comme du pire.

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : capture Facebook

 

Maltraitance animale
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure