layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Chiens et chats abandonnés : portes ouvertes à la SPA

Chiens et chats abandonnés : portes ouvertes à la SPA

Article publié le : 02/07/2021

Comme chaque année, la SPA (Société Protectrice des Animaux) organise un grand week-end d'adoption dans tous ses refuges de France. Les 6 et 7 octobre, salariés et bénévoles accueilleront le public, le conseilleront et lui présenteront les animaux de leur refuge. Une nouvelle chance donnée à des animaux, chiens et chats abandonnés… dans le cadre d'une adoption responsable.

Les Journées Portes Ouvertes sont un rendez-vous primordial pour les milliers d’animaux abandonnés candidats à l'adoption.

Ce type de journée est organisé deux fois l’an, en octobre et en mai. 

 

Une mobilisation forte

 

Le week-end des 6 et 7 octobre constituera un moment de mobilisation forte. Cette dernière permet au plus grand nombre des pensionnaires des refuges de la SPA (Société protectrice des Animaux) de pouvoir trouver de nouveaux maîtres… dignes de ce nom.

La SPA doit faire face aux conséquences malheureuses des commerces illégaux et accueillir un nombre toujours plus important d’animaux. De plus, depuis quelques années, la durée moyenne de séjour s’allonge dangereusement au point de saturer les refuges (elle est passée de 78 jours en 2009 à 91 jours en 2012).

Suivant les régions, diverses animations seront proposées. 

Pour en savoir plus, découvrir le programme et trouver lerefuge le plus proche de chez vous, voir le site de la SPA

 

Didier Bourdon : un people envoir un message de soutien aux animaux et aux futurs adoptants

Les people se mobilisent souvent pour la cause des animaux.

L’acteur français Didier Bourdon, ex-Inconnu, a tenu à laisser un message aux futurs adoptants potentiels, lors de sa visite dans l’un des refuges de la SPA.

Le 3 octobre dernier, quelques scènes du film « 15 jours ailleurs », dans lequel il campe le premier rôle, ont été tournées dans le refuge SPA de Chamarande.

A cette occasion, « Didier Bourdon, qui semble très sensible à la cause animale, puisqu’il est lui-même adoptant, a enregistré un petit message vidéo pour inciter les français à se rendre dans les refuges SPA de France ce week-end, à l’occasion du grand week-end de Portes Ouvertes organisé à ces dates par l’association », se réjouit l’association.

« Nous espérons que son appel sera entendu, et que les visiteurs seront nombreux dans nos refuges les 6 et 7 octobre 2012, et qu’ainsi, de nombreux animaux repartiront avec leur nouvelle famille. »

Son message vidéo peut-être visionné sur Youtube




SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photo-visuels : SPA

Adoption People

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure