layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoComportementArticle/
Conseils du Dr Valérie Dramard
Comportement chat

Mon chat sait s’occuper

Mon chat sait s’occuper - Valérie Dramard - SantéVet
Article publié le : 25/08/2017

Partagez cet article

D’un naturel indépendant, un chat sait facilement s’occuper seul.

Il est recommandé de lui mettre à disposition des jouets. Comme tout animal de compagnie, il a besoin d’affection et est d’ailleurs par moment très câlin.

Il reste toutefois essentiel de lui mettre à disposition de quoi joue à l’intérieur : balles, petite souris en fausse fourrure...

Il est aussi important de le stimuler et lui consacrer régulièrement du temps. Vous pouvez le faire avec différents objets tels qu’une petite baguette qui se termine par une plume rose : il adorera ça.

 

Quelques points à retenir

- Comme tout animal de compagnie, le chat a besoin d’affection et est d’ailleurs par moment très câlin.

- Pour un chat, l’observation est une activité à part entière. Il est donc primordial qu’il puisse avoir une ou plusieurs aires d’observation. Elles sont nécessairement en hauteur pour une vision globale de son environnement.

- Vous pouvez installer un arbre à chat dans un coin de votre séjour, près d’une fenêtre. Un lieu de repos privilégié pour lui. Votre chat pourra ainsi se coucher en hauteur et observer l’activité de la maison.

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure

Comportement du chien : ses manies ont un véritable sens

Pourquoi le chien tourne-t-il sur lui-même avant de se coucher, voire gratte sa couche ? Pourquoi urine-t-il à plusieurs endroits ? Pourquoi gratte-t-il le sol de ses pattes arrière après avoir fait ses besoins ?... Autant de petites « manies » qui ont en fait un véritable sens et trouvent une explication logique. Des comportements qu’il ne faut pas interdire.

Découvrir »