layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoComportementArticle/
Conseils du Dr Valérie Dramard
Comportement chat

Mon chat s’amuse

Mon chat s’amuse - Valérie Dramard - SantéVet
Article publié le : 25/08/2017

Partagez cet article

Il est important de premettre au chat de jouer... lorsqu'il en a envie.

L’extérieur est un environnement privilégié pour un chat, il peut jouer avec les feuilles des arbres, les insectes, regarder les oiseaux voler et chasser les lézards.

Si votre chat ne peut sortir, s’ébattre dans un jardin, il faut penser à lui proposer suffisamment d’activités à l’intérieur de votre habitation.

Il aura alors besoin d’un poste d’observation près d’une fenêtre.

Egalement, des jouets laissés à sa disposition comme des balles, des petites peluches représentant des souris, des boules de papier, des ficelles auxquelles pendent un bouchon ou une plume.

 

Quelques points à retenir

- Il faut permettre au chat de jouer quand il en a envie. Il pourra ainsi également s’exercer à la chasse et renouer avec son instinct de prédateur.

- Laissez-le monter sur une chaise ou une commode pour qu’il puisse regarder à loisir ce qu’il se passe à l’extérieur, dans la rue ou dans le jardin du voisin !

- Un arbre à chat est un dispositif astucieux. Il permet au chat de griffer, de jouer, de se poster en hauteur et de se cacher. C’est un vrai centre d’activité.

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure

Pourquoi mon chien “mange” mes chaussettes ?

Pourquoi mon chien mange mes chaussettes ? Découvrez les conseils du Dr Valérie DRAMARD, vétérinaire comportementaliste, dans notre vidéo !

Découvrir »