layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

YouTube : droits d'auteurs pour les ronronnements du chat

YouTube : droits d'auteurs pour les ronronnements du chat

Article publié le : 12/04/2018

Le ronronnement du chat a des bienfaits sur l’homme. On parle d’ailleurs de plus en plus « ronronthérapie ». Mais pour avoir posté sur YouTube une vidéo passant en boucle les ronronnements de son chat, un maître s’est fait rappelé à l’ordre… pour non respect des droits d’auteur !

Les ronronnements de votre chat tombent-ils sous le coup du respect des droits d’auteur et des copyrights ?

Oui, selon Youtube qui a rappelé à l’ordre le maître de Phantom, son chat !

Motif : le maître du matou, persuadé que le ronronnement du chat a un effet anti-stresse sur l’homme, avait posté une vidéo.

En boucle, et durant une heure, celle-ci diffusait donc le doux bercement vocal de son matou.

Le but était pour lui tout simplement d’offrir aux internautes la possibilité de se relaxer facilement. Ce que l'on appelle désormais de la ronronthérapie

Mais une erreur dans une boucle d’une dizaine de seconde, mal interprétée par l’algorithme de YouTube, est à l’origine d’un message envoyé au maître du chat.

 

Un ronronnement confondu avec un morceau musical

 

Celui-ci lui signifiait que sa vidéo diffusait, sans autorisation, un morceau appartenant à… EMI Music Publishing (société de disque) et PRS (société de droits d’auteur britannique) ! Et qu'il n'y avait donc non-respects des droits d'auteur. 

Alors que Digihaven – le pseudo du maître de Phantom – n’avait fait qu’enregistrer les ronronnements de son chat pour cette création.

Finalement, cette erreur aura fait de la pub à la vidéo. De 1 000 vues, elle est passée à plus de 25 000 vues en l’espace de quelques heures.

  

Si vous souhaitez vous relaxer grâce au ronronnement de ce chat, vous pouvez avoir accès à la vidéo. Mais attention, celle-ci dure… une heure !

 

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo prétexte : Fotolia

Ronronnement
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure