layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Maladies et prévention

Y a-t-il une épidémie de typhus du chat à Toulouse ?

Y a-t-il une épidémie de typhus du chat à Toulouse ?

Article publié le : 19/10/2017

Alors que de nombreux cas de typhus ont été rapportés à Toulouse chez des chats, il n’y aurait pas selon l’Ecole vétérinaire d’épidémie. La prudence reste tout de même de mise quoiqu’il en soit. La vaccination, que rembourse en partie l’assurance santé animale, est une précaution essentielle à prendre afin de protéger préventivement son chat contre cette grave maladie.

Une épidémie de typhus touchant de nombreux chats à Toulouse : peut-on parler d’épidémie, comme cela a été évoqué sur le Net ces derniers jours ? Non, selon l’école vétérinaire de la ville rose.

 

Pas d’épidémie de typhus à Toulouse

 

Si quelques cas de typhus ont bien été recensés à Toulouse, on ne peut pas à proprement parler d'épidémie. Les spécialistes de la santé animale souhaitent mettre les choses au point et rassurer les propriétaires de chats. Car suite à cette annonce sur la toile, les vétérinaires de la ville sont ces derniers temps de plus en plus contactés par des propriétaires inquiets pour leurs chats.

 

La vaccination avant pour protéger les chats contre le typhus

 

Dans tous les cas, il faut être prudent. Et faire vacciner son chat. Et ce qu’il ait ou non accès à l’extérieur.

L’assurance santé animale qui prend en charge et rembourse les frais vétérinaires des chats ayant contracté cette maladie peut permettre, grâce au forfait prévention tel que le propose par exemple SantéVet dans toutes ses formules, de financer les dépenses liés à ce vaccin pratiqué par le vétérinaire.

Le vaccin contre le typhus permet de protéger le chat de cette grave maladie qui peut s’apparenter à une gastro-entérite.

Le virus responsable du typhus est, contagieux et très résistant. Les chatons sont particulièrement sensibles au typhus.

 

SantéVet

Assurer son animal, c’est pas bête !

Photo : 123rf

Vaccination
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure
Allô SantéVet

Dialoguez avec nos spécialistes !

SantéVet Web Call Back