layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Une structure de luxe pour les animaux de l’aéroport JFK

Une structure de luxe pour les animaux de l’aéroport JFK

Article publié le : 23/09/2015

70.000 animaux de tous poils et de toutes plumes transitent chaque année par l’aéroport John Fitzgerald Kennedy de New York. La direction a décidé d’y aménager une structure de luxe tout spécialement pour les accueillir. C’est qu’aux Etats-Unis, rien n’est trop beau pour les animaux de compagnie.

L'aéroport John Fitzgerald Kennedy de New York est l'un des plus fréquentés au monde. Et chaque année, hormis les voyageurs, quelque 70.000 animaux de toute sorte y passent.

En 2016, la direction de l'aéroport prévoit d'y construire une structure de luxe pour les accueillir. Selon l'agence Associated Press, le projet ARK at JFK, s’est pour cela doté d'un budget de 48 millions de dollars.

Etables climatisées pour les vaches et chevaux, espace réservé pour les pingouins… Quant aux chiens, ils ne seront pas en reste puisqu’une salle avec canapés, écrans plats, piscine leur sera dédiée. L’aménagement prévoit aussi un système facilitant l’embarquement. La prestation pour pouvoir en faire bénéficier les chiens devrait s’établir à 100 dollars par nuitée.

Les animaux auront par ailleurs accès aux vétérinaires de la toute proche Université de Cornwell. « La majeure partie du travail de design s'est faite en collaboration avec des vétérinaires et spécialistes pour minimiser le stress ressenti par les animaux », explique Cliff Bollmann, le principal architecte travaillant sur ce projet.

 

Les maîtres dépensent environ 1.600 euros pour leur chien chaque année

 

Il faut dire qu’aux Etats-Unis, les animaux sont rois. Et tout principalement les chiens. Les maîtres dépensent en effet en moyenne 1.600 euros chaque année pour leur compagnon.

Aussi, ce projet n’a finalement rien de surprenant. D’ailleurs les aéroports de Los Angeles, Chicago ou bien encore Miami disposent déjà de tels équipements. Il existe enfin des compagnies aériennes pour chiens.

 

En avion avec son chien : ce qu’il faut retenir

Les maîtres désirant voyager avec leur chien en avion doivent prendre certaines précautions. Tout d’abord se renseigner sur les obligations sanitaires du lieu de destination.

Concernant le voyage en lui-même, le chien sera placé en cabine ou en soute selon le règlement imposé par la compagnie.

Et certaines races de chiens et chats de type brachycéphales (face aplatie) ne sont pas admises sur les vols. Cette décision fait suite à des accidents ayant entraîner la mort d’animaux placés en soute. Il faut donc là aussi bien se renseigner avant de prendre ses billets.

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : 133rf

Transport Vacances
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure