layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Une formidable chaîne de solidarité pour le chien Mambo

Une formidable chaîne de solidarité pour le chien Mambo

Article publié le : 22/09/2015

La SPA de Perpignan (Polygone Nord) organise des journées portes ouvertes les 3 et 4 octobre, placées sous le thème de la maltraitance animale. Mambo, chien brûlé vif, en est devenu le symbole. 

Zinédine Zidane, Michel Drucker, Alain Delon et des centaines d’anonymes ont offert des dons afin d’aider Mambo. Ce chien avait été brûlé vif par deux personnes dont le procès s’est ouvert en septembre dernier au tribunal de Perpignan. Une journée portes ouvertes au refuge SPA de Perpignan est placé sous le signe de la maltraitante dont ce chien est devenu un symbole. 

Le procès des tortionnaires de Mambo, ce chien aspergé d’essence et brûlé vif par une jeune femme de 22 ans et un mineur),s’est ouvert mi-septembre dernier.  

Mambo était présent dans la salle d’audience le jour de ce procès. Par miracle, il s’en sortira, mais au prix de quelles souffrances ! 

Pour cet acte de cruauté, il a été prononcé une peine de six mois de prison ferme pour la jeune fille ; quant à l’adolescent, il sera jugé le 17 décembre prochain. 



Une nouvelle maîtresse bienveillante

C’est une véritable chaîne de solidarité qui s’est mise en place au lendemain de ce triste fait divers. Tout d’abord, il va avoir une nouvelle maîtresse bienveillante qui n’est autre qu’une bénévole de la SPA ayant accueilli le chien. 

Ensuite, les dons ont afflué. On parle de quelque 100 000 euros. Parmi les donateurs, on compte des personnalités : Michel Drucker pour plusieurs centaines d’euros, par exemple. Alain Delon aurait dépêché son vétérinaire afin de soigner Mambo.

Brigitte Bardot, au nom de sa fondation, a diffusé une pétition sur son site. D’autres sites ont également mis en ligne des pétitions et des appels aux dons. Enfin, la rumeur coure que Zinédine Zidane aurait également versé de l’argent pour Mambo. 

 

SPA de Perpignan : un week-end placé sous le signe de la maltraitance animale

Le week-end du 3 et 4 octobre, le refuge SPA du Polygone Nord, près de Perpignan organise des journées portes ouvertes.  Chats et chiens seront proposés à l’adoption mais il sera aussi question de maltraitance animale dont Mambo est devenu le symbole. 

A noter par ailleurs que sur France 3, l’émission 30 millions d’amis consacrera ce samedi, à 12h50, une émission spécialement dédiée à mambo et au refuge de la SPA de Perpignan. 

SPA du Polygone Nord, avenue du Languedoc, tél. : 04 68 57 20 43.



SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien, chat et NAC

Maltraitance animale People
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure