layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Un chien survit après avoir passé 39 jours dans un puits

Un chien survit après avoir passé 39 jours dans un puits

Article publié le : 23/09/2015

Michèle Le Bras, la maîtresse de Sylver, un chien âgé d’une dizaine d’années, peut dire que son compagnon est un miraculé. 

Disparu non loin de son domicile, à Trégourez (Finistère) le 21 janvier dernier lors de sa balade quotidienne qu’il effectue comme à son habitude autour de la maison, la maîtresse de Sylver n’avait aucune nouvelle de son croisé griffon malgré les recherches entreprises et les avis placardés chez les commerçants locaux.

C’est à un de ses congénères que Sylver devra la vie sauve, mais aussi à son extraordinaire résistance. 

Après 39 jours passés dans le puits où il est tombé, sans eau ni nourriture, le chien d’un riverain a repéré sa présence. Quatre mètres sous terre, le chien paraît exténué et implore du regard ce sauveteur miraculeux. 

Pris en charge par un vétérinaire, Sylver a réussi à se requinquer doucement malgré qu’il ait perdu une dizaine de kilos.

« Il se déplaçait et dormait beaucoup durant les premiers jours, mais il a vite repris ses petites habitudes », confie sa maîtresse. « Il faut juste faire attention à ne pas laisser de nourriture à sa portée, sinon il engloutirait tout ! »

Source : brest.maville.com



SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien, chat et NAC

Chien perdu
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure