layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Un candidat à l’investiture aux USA s’attire les foudres

Un candidat à l’investiture aux USA s’attire les foudres

Article publié le : 23/09/2015

Mitt Romney, candidat à l'investiture républicaine aux Etats-Unis, s’attire les foudres des défenseurs de la cause animale. 

C'est une affaire de maltraitance remontant à 1983. Partant en vacances au Canada avec sa famille dans leur résidence secondaire, Mitt Romney avait alors décidé de placer son chien de race setter irlandais baptisé Seamus, dans une cage fixée… sur le toit de sa voiture. 12 heures de trajet durant lesquelles le chien sera malade, salissant à plusieurs reprises le pare-brise du véhicule. 

En 2007, le Boston Globe relate « l’affaire », précisant que le maître se serait arrêté dans une station service afin de procéder au nettoyage du pare-brise avant de reprendre la route comme si de rien n’était. 

Interviewé la même année par Fox News, Mitt Romney ne semble pas s’émouvoir, précisant que son chien aimait se réfugier dans cette niche improvisée lorsque le véhicule était en stationnement. 

En pleine investiture, cette affaire ressort et est de nouveau mise au grand jour. Ce qui ne manque pas de faire réagir violemment certains réseaux sociaux par le biais des défenseurs de la cause animale (comme celui Des chiens contre Romney) ainsi que ses adversaire politiques.  

Le 14 février, des manifestant ont défilé dans les rues de New York, brandissant des pancartes où l'on pouvait lire entre autres  : "Les chiens contre Romney", ou encore "Je voyage à l'intérieur". 


SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Maltraitance animale
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure