layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Chiens dits "dangereux"

Pitbull : une pub anglaise malmène son image

Pitbull : une pub anglaise malmène son image

Article publié le : 28/11/2018

Une publicité anglaise mamenant l'image du pitbull a obligé ses créateurs à présenter leurs excuses aux amoreux de la race. Qu’est-ce qui est le moins dangereux : "Manger des McNuggets ou élever un pitbull ?". 

Faute de goût pour ce slogan publicitaire du géant du fast-food qui a contraint les responsables de l’enseigne à présenter officiellement ses excuses. 

Il faut dire que les réseaux sociaux n’ont pas tardé à réagir. 

« Nous n’avons pas fait du bon boulot avec cette campagne de publicité. Promis, nous ferons mieux dans le futur », s’est excusé la marque sur son profil Facebook.

1 400 personnes ont déjà rejoint une page de soutien aux associations de pitbull, demandant que McDonald’s face un don aux élevages de chiens, « des chiens qui ne sont pas dangereux si bien dressés ».

A noter qu’en France, la loi sur les chiens dits dangereux interdit l’élevage de pitbull, ceux-ci étant placés dans la première catégorie telle que définie par la loi de janvier 99.

Le pitbull n'est pas considéré comme une race de chien à part entière. A la différence de l'amstaff (American Staffordshire terrier) avec lequel il ne doit pas être confondu. 

 


SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Visuel : pub anglaise Mc Donald's

Race de chien Chien dangereux
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure