layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Musique : un album pour le bien-être des chats

Musique : un album pour le bien-être des chats

Article publié le : 25/10/2016

David Teie chercheur et violoncelliste américain, a étudié durant 2 ans deux ans les sons qui seraient capables de détendre les chats. C’est ainsi qu’est né un album dont la sortie dans les bacs est prévue pour fin octobre.

Une étude menée par des chercheurs de l'Université du Wisconsin le confirme : la musique peut apaiser les chats.

Un point de vue que partage tout à fait David Teie chercheur et violoncelliste américain.

Il est même allé plus loin. Durant deux années, ce dernier à étudié les sons qui seraient les plus susceptibles de détendre les matous ! Durant cette période, il a notamment remarqué que les sons liés au plus jeune âge des chats les font réagir de manière très favorable. Comme le « bruit » de la tétée, mais aussi celui par exemple du lapement du lait !

Partant de ce constat, il a ainsi mêlé divers bruits – y compris ceux d’oiseaux - avec de la musique, sous la direction des violoncelles du National Symphony Orchestra.

Résultat : un album d’une quarantaine de minutes qui sortira dans les bacs fin octobre 2016. Et qui porte le titre de Music for Cats.

 

Bientôt un album pour les chiens et les chevaux ?

 

Un album que l’université de Winsconsin a testé, affirmant que ces mélodies et ces sons permettent vraiment d’apaiser les chats, notamment les plus nerveux ou encore ceux ayant subi un traumatisme.

Pour la maison de disques Universal qui a produit l’album, cela pourrait également être décliné pour les chiens et les chevaux.

 

A noter que cela n’est finalement pas nouveau puisque, par exemple, Antoni Polikizo, auteur-compositeur, est à l’origine en 2015 de deux albums, l’un destiné aux chats et l’autre aux chiens : Pure Soothing Music for me and my cat / Pure Soothing Music for me and my dog.

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : SantéVet

Comportement Ronronnement
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure