layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Lucky, le chien affamé, a repris 6 kg

Lucky, le chien affamé, a repris 6 kg

Article publié le : 28/11/2018

Le chien baptisé Lucky et recueilli par la fondation Assistance aux Animaux dans un état de maigreur pitoyable a repris 6 KG. Ce chien a ému les Internautes. Les dons ont afflué. Ce qui a permis d’aider le refuge et de multiplier par ailleurs le nombre des adoptions.

Recueilli début juillet par le refuge de la Fondation Assistance aux Animaux dans un état de maigreur extrême, le chien baptisé Lucky a depuis repris 6 kg.

Son histoire avait suscité une vague d’émotion . Le centre d’accueil pour animaux a croulé sous les appels afin de lui venir en aide. De nombreux dons ont également été envoyés. « On a dû recevoir, au total, 3 000 € de dons », affirme Martine Attali. Au quotidien Le Parisien. Sanbs compter les jouets qui ont été aussi envoyés.

Cet élan de solidarité a donc pu profiter à Lucky, mais aussi aux autres chiens abandonnés et recueillis par le refuge. Cela a par ailleurs permis à certains chiens de trouver une nouvelle famille, favorisant ainsi les adoptions.

« La fondation continue à recueillir beaucoup d’animaux abandonnés ou maltraités, qui sont encore nombreux derrière les barreaux à attendre une famille responsable qui les aimera », rappelle toutefois pour sa part Anne-Claire Chauvancy, de la Fondation.

Le parquet de Meaux envisage de poursuivre les propriétaires de Lucky pour maltraitance. Une autopsie, réalisée par un vétérinaire sur un autre chien découvert enterré chez ces mêmes propriétaires, a permis d'établir qu'il est bien mort de faim.

Source : Le Parisien / Fondation assitance aux Animaux

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : capture Facebook / Fondation assistance aux Animaux

Adoption Maltraitance animale
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure