layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Les refuges ouvrent leurs portes et la SPA se met en Seine

Les refuges ouvrent leurs portes et la SPA se met en Seine

Article publié le : 06/10/2015

Quelque  animaux sont hébergés chaque année dans les 56 refuges de la SPA. A l’occasion des journées Portes Ouvertes, l’association se mobilise afin de trouver de nouveaux maîtres aux animaux abandonnés.

Quelque  animaux sont hébergés chaque année dans les 56 refuges de la SPA, Société protectrice des animaux. A l’occasion des journées Portes Ouvertes du 17 et 18 mai 2014, l’association se mobilise afin de trouver de nouveaux maîtres aux animaux abandonnés. Et ouvre notamment un refuge éphémère sur une péniche parisienne. 

« Les Portes Ouvertes de la Société Protectrice des Animaux mobiliseront nos 56 refuges partout en France les 17 et 18 mai prochains. Nous espérons ainsi permettre à de nombreux animaux de nos refuges de trouver un nouveau foyer et de démarrer une nouvelle vie. En 2013, plus de 1 000 chiens, chats, lapins (...) ont eu cette chance, alors faisons encore mieux cette année ! », explique Natacha Harry, présidente de la SPA.

A cette occasion, de nombreuses animations seront proposées au public et aux futurs adoptants : conseils de vétérinaires (santé, nutrition, etc.), présence d’éducateurs canins, parcours d’agility, séances photos maître-animal, tombola, concerts…


Refuge éphémère : une première à Paris


A paris, une première aura lieu avec l’ouverture d’un refuge éphémère de la SPA.

« Pour la première fois à Paris la SPA ira à la rencontre des Parisiens », poursuit la présidente.

« Lors de notre traditionnel week-end des Portes Ouvertes de printemps, qui se tiendra les 17 et 18 mai, nous installerons un refuge éphémère sur la Seine à bord de la péniche Louisiane Belle.

Celle-ci se trouve quai de la Rapée, dans le 12e arrondissement, et sera ouverte ce week-end là de 10h à 19h.

200 chiens et chats seront disponibles à l’adoption. A la péniche et dans les refuges, les candidats à l’adoption doivent se munir d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité.

Il leur en coûtera 150 euros pour un chien (200 euros pour un chiot de six mois) et 90 euros pour un chat, correspondant aux frais de tatouage, de vaccination et de stérilisation.

A noter qu’en 2013, 29 500 animaux ont trouvé un nouveau maître, un chiffre en hausse de 8 % par rapport à 2012.


Pour en savoir plus

spa.asso.fr ; la liste des refuges est consultable à cette adresse : spa.asso.fr/refuges




SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Visuels: SPA

Adoption
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure