layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Les Franciliens : champions de la garde d'animaux

Les Franciliens : champions de la garde d'animaux

Article publié le : 14/10/2015

Les chiens et chats sont gardés 24 fois plus en Ile-de-France qu'en Limousin. Et durant les congés scolaires, une étude menée par une première plateforme de mise en relation entre propriétaires d’animaux et petsitters dénombre 5 fois plus de demandes de gardes d'animaux en été que pour la Toussaint. 

A l'approche des vacances de la Toussaint, Holidog, plateforme de mise en relation entre propriétaires d’animaux et petsitters, présente une cartographie de la garde d'animaux en France pendant les congés scolaires. Une analyse qui montre les différences entre les vacances et une disparité forte entre les régions.

« Soit les Français partent moins en vacances hors de la période d'été, soit ils partent avec leur animal de compagnie. En effet, les vacances estivales comptabilisent 6 fois plus de demandes de garde qu'en hiver », explique Julien Muller, fondateur et PDG de Holidog. Ce dernier est également fondateur de Pet Alert, une communauté dédiée à la recherche d’animaux perdus sur Facebook.

  

A la Toussaint, je garde mon chien !

 

Les vacances enregistrent 57% des demandes de garde d'animaux en France par rapport aux autres périodes hors congés qui se partagent le reste de l'année. Mais, l'activité de garde d'animaux est bien différente en fonction des vacances.

En effet, les Français ont un plus grand besoin de faire garder leur animal de compagnie pendant l'été.

La période estivale enregistre 30% des demandes annuelles. Ensuite, les vacances de Noël arrivent en deuxième position (9%), suivies des vacances de Printemps (7%), puis les vacances de la Toussaint en quatrième position (6%) et enfin à la dernière place les vacances d'hiver (5%).

*Méthodologie : Holidog a analysé les mises en relation entre propriétaires d’animaux et petsitters tout au long des années 2014 et 2015. L'ensemble des données sont issues de l'activité de plus de 100 000 petsitters répartis sur toute la France.

 

Top & Flop des régions pour la garde d’animaux

Si l'activité diffère en fonction des vacances, elle est également inégale d'une région à l'autre. Ainsi, trois régions enregistrent plus de 45% de l'activité totale de garde d'animaux en France (voir également tableau ci-dessous).

Ce top 3 est composé de l'Ile-de-France (24%), de la région Rhône-Alpes (12%) et de la région Provence-Alpes-Côte (9%).

En dernières positions du classement se trouvent les régions Bourgogne, Corse et Limousin avec une activité de garde aux alentours de 1%.

 

 

 

 

SantéVet

Le spécialiste de l’(assurance santé chien, chat et NAC

Photo : 123rf

Garde et pension
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure