layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Les chiens et chats volent sur Virgin Atlantic

Les chiens et chats volent sur Virgin Atlantic

Article publié le : 05/07/2021

La compagnie aérienne Virgin Atlantic, qui a vu depuis 2003 le nombre de chiens à bord de ses appareils augmenter fortement, estime que cette hausse va encore s’amplifier à l’avenir.

A compter de 2012, il sera plus facile de voyager vers le Royaume-Uni avec son chien ou son chat, un assouplissement des conditions d’entrées étant prévues désormais. La compagnie aérienne Virgin Atlantic, qui a vu depuis 2003 le nombre de chiens à bord de ses appareils augmenter fortement estime que cette hausse va encore s’amplifier à l’avenir. 

Pour se rendre au Rouyaume-Uni (en voyage aller ou au retour) il y a eu un temps la quarantaine. Une procédure très lourde puisque les chiens et les chats étaient placés à l’isolement avant de pouvoir fouler « librement » le sol. 

En 2004, un programme a facilité ce type de déplacements pour les animaux : le Pet Travel. Mais il fallait tout de même respecter certaines obligations, parfois contraignantes, comme le titrage sérique de la rage pour établir la validité du vaccin. Cela supposait de s’y prendre bien à l’avance. 

Au 1er janvier 2012, les contraintes seront moindres. La compagnie aérienne Virgin Atlantic s’en réjouit. Elle qui déjà depuis 2003 avance une hausse de 1 500 % du nombre de chiens voyageant sur ses vols. 


Chiens et chats : des voyageurs en tout genre


La compagnie table sur une nouvelle augmentation de ses voyageurs canins à l’avenir. « Depuis l'introduction du programme Pet Travel en 2004, nous avons littéralement pris les devants en fournissant un service de haut pedigree pour nos amis à fourrure », indique John Lloyd, directeur du Cargo chez Virgin Atlantic.

« Ce qui explique pourquoi les passagers sont de plus en plus nombreux à nous faire confiance pour leur précieuse cargaison. Nous avons transporté tant de races tout autour du monde, des chats siamois en Australie aux terriers du Yorkshire vers l'Extrême-Orient. Actuellement, nous constatons une forte demande pour les labradors, les golden retrievers, les Jack Russell et les chihuahuas à Los Angeles, ou pour les gros chiens comme les Ridgebacks en Afrique du Sud, où ils sont très populaires ! »

John Barrowman, acteur, chateur et présentateur télé, confirme : « A cette époque de l'année, on entend souvent dire qu'un chien ce n'est pas seulement pour Noël c'est pour la vie. Pour moi, mes trois chiens - Charlie, Harris et Captain Jack - sont comme mes enfants. Ils font partie de ma famille. Mon travail implique beaucoup de voyages à l'étranger et cela fait une différence énorme de savoir que j'ai mes deux cockers et mon Jack Russell avec moi. »

Source : goldenflyer.com



SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photos : Virgin Atlantic

Transport

A propos de l'auteur

Claude Pacheteau
Claude Pacheteau > Voir sa fiche
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure