layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Journée du bonheur : avoir un chien ou chat, c’en est un !

Journée du bonheur : avoir un chien ou chat, c’en est un !

Article publié le : 18/03/2019

L'ONU (Organisation des Nations Unies) invite les États membres, les organisations internationales et régionales, ainsi que la société civile et le grand public à célébrer la Journée internationale du bonheur en organisant des activités éducatives et des campagnes de sensibilisation. La Journée du bonheur a lieu en 2019, le 20 mars. Avoir un chien - ou un chat - en fait finalement partie !

L'Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 20 mars la Journée internationale du bonheur - Journée mondiale du bonheur et du bien-être - dans sa résolution A/RES/66/281 du 12 juillet 2012.

Le bonheur est partout. Avoir un chien ou bien encore un chat  à ses côtés en fait partie.

Car si l'Organisation des Nations Unies (ONU) reconnaît le bonheur et le bien-être comme une aspiration universelle et pense que le bonheur devrait être pris en compte comme un objectif politique, le bonheur peut être ‘’partout’’… comme celui tout ‘’simplement’’ d’avoir un animal de compagnie à ses côtés.

Chiens et chats nous donnent du bonheur au quotidien 

Chiens et chats nous apportent beaucoup de réconfort. Ils sont nos confidents – et ceux entre autres des enfants - ; ils nous imposent d’avoir une activité, de s’occuper d’eux et d’avoir tant de choses en retour de leur part…

Et tout cela que l’on soit en fait en famille ou bien seul auprès d’un animal de compagnie.

La journée mondiale du bonheur s’inscrit dans  la recherche d'un "mieux vivre". Profitons-en et ne nous privons pas de la présence de nos compagnons à 4 pattes !

Le bonheur de nos chiens et chats passe aussi par leur bien-être et leur santé

Avoir un animal de compagnie à ses côtés impose de s’en occuper. C’est un engagement pour de nombreuses années.

Souscrire une assurance santé animale afin de faire face aux soins en cas d’accident et/ou de maladie ainsi qu’à l’entretien grâce au forfait prévention contenu dans toutes nos formules n’est pas à négliger.

Il faut y penser le plus tôt possible. SantéVet, spécialiste de l’assurance santé animale, propose donc une offre de santé animale pour les chiots et les chatons.

Demandez un devis gratuit pour votre compagnon : cela ne vous engagera à rien. En ligne ou bien par téléphone (04 78 17 38 00) auprès de l’un de nos conseillers.

 

SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal

Photo : 123rf

Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure