layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Maladies et prévention

Halloween : une fête dangereuse pour nos chiens et chats ?

Halloween : une fête dangereuse pour nos chiens et chats ?

Article publié le : 23/10/2018

La veille de la Toussaint, le 31 octobre, c’est la fête d’Halloween. Une tradition venue d’Irlande et que l’on célèbre désormais en France. Très commerciale ! Elle peut perturber nos compagnons à 4 pattes… quels sont les éventuels risques et dangers ?

États-Unis, Irlande, Canada, Australie, Grande-Bretagne… Halloween est désormais aussi fêté en France à grand renfort de publicités et de ventes d’articles divers et variés en tout genre : maquillages, déguisements, décors, etc.

Mettre les chiens et chats à l’abri

Cette journée, comme les 14 juillet ou encore 15 août avec les feux d’artifices  - car en cette soirée les pétards ne sont pas en reste ! – peut apeurer et perturber les chiens et les chats. Il faut donc les mette autant que faire se peut à l’abri.

Il y a également les déguisements : risques de fugue, de morsures – les enfants viennent sonner ou frapper aux portes -, de griffures… sont à redouter.

Attention aux friandises 

La fête d’Halloween est l’occasion de distribuer des friandises. Attention aux sucreries et tout particulièrement au chocolat qui est nocif pour la santé des chiens et chats suivant la quantité qu’ils peuvent être amenés à consommer. Les fruits comme les raisins secs, entre autres, sont aussi toxiques…

Les emballages représentent aussi un risque ; si par jeu les chiens et chats s’en amusent, les problèmes d’occlusion intestinale que peut bien entendu l’assurance santé animale sont tout de même à redouter.

Déguiser son chien : ce n’est pas une bonne idée !

Vouloir faire participer son chien – voire son chat – à nos diverses célébrations part d’un bon sentiment. Mais ce ne sont pas des jouets ou des peluches !  Et les déguiser en cette occasion – ou pour une toute autre - n’est  vraiment pas du tout conseillé.

Même si à Manhattan, la Tompkins Square Halloween Dog Parade célébrera dans la ville son 28eme anniversaire ! Un défilé où les chiens sont déguisés... bien malgré eux  ! 

 

SantéVet

Assurer son animal, c’est pas bête !

Photo : 123rf

Occlusion intestinale Intoxication
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure
Allô SantéVet

Dialoguez avec nos spécialistes !

SantéVet Web Call Back