layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Trucs & astuces

Garde : trouvez une « nanny » pour votre chien !

Garde : trouvez une « nanny » pour votre chien !

Article publié le : 26/10/2016

Parce que tous les propriétaires de chiens ne sont pas en permanence auprès d’eux la journée – travail ou autres activités obligent -, un service pour animaux sur le Net a décidé de lancer « Nanny ». Cela permet de tromper la solitude dont peuvent souffrir certains chiens laissés seuls dans l’attente du retour de leur(s) maître(s).

Holidog, un site de services pour animaux sur le Net, vient d’annoncer le lancement d'un nouveau service afin de palier la solitude des chiens que les maîtres sont obligés de laisser seuls la journée et assurer ainsi la tranquillité d'esprit de ces derniers.

« Nos chiens passent 70% de leur vie seuls », indique Julien Muller, fondateur de Holidog. « Non seulement, cette solitude est une souffrance pour eux, mais cela entraîne d'autres problématiques psychologiques, sans compter les dégâts et les nuisances avec les voisins. » Même si tous les chiens ne réagissent pas de la même façon .

 

80% des Français laissent leur chien seul toute la journée

 

« Depuis des mois, les équipes d'Holidog ont rencontré physiquement une par une des centaines de petsitters pour leur présenter ce nouveau service [baptisé Nanny] afin de recruter les meilleures personnes avant le lancement officiel. Nous voulions les voir en direct pour sélectionner des profils bien spécifiques répondants à des critères stricts », explique Julien Muller.

« J'ai eu la chance de vivre avec deux chiens et deux chats qui m'ont hélas quitté il y a peu de temps, après une belle vie passée tous ensemble », témoigne Patrick, Nanny à Paris. « Je vis actuellement à Paris dans un appartement de 100 m2 avec une petite terrasse et la présence d'animaux me manque beaucoup. Aussi, je suis ravi aujourd'hui de proposer mes services comme "Nanny", ce qui me permet de profiter pleinement du contact avec les animaux sans les contraintes liées à mes déplacements occasionnels. Et comme je suis un jeune retraité de 61 ans, j'ai beaucoup de disponibilités et de temps pour les animaux ! »

Selon Holidog, être Nanny permettrait d’atteindre jusqu'à 1.760 euros* de revenus mensuels.

Toutes les deux semaines, Holidog analyse le suivi des gardes sur le calendrier et envoie un récapitulatif par email au client et à la Nanny. Le client n'est alors facturé que pour les jours de garde effectifs.

* Exemple pour 4 chiens gardés 5 jours par semaine.

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photos : 123rf / Holidog

Garde et pension
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure