layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Emmèneriez-vous votre chien au bureau ?

Emmèneriez-vous votre chien au bureau ?

Article publié le : 23/09/2015

Le chien intègre de plus en plus facilement les structures hospitalières. De là à accepter les chiens dans les entreprises… C’est une toute autre histoire !

Durant tout l'été, Lefigaro.fr jette un regard décalé sur la vie de l'entreprise. Un récent article s’est intéressé à la présence de chiens sur les lieux de travail.

 « Pour certains chefs d'entreprise, l'animal constitue un anti-stress très efficace, en plus d'être un facilitateur de communication aussi bien en interne qu'avec leurs clients », indique l’article.

Ainsi, « Benjamin, dirigeant d'une PME spécialisée en conseil et analyse stratégique à Paris, ne sort plus sans son Jack Russel (…). [Il] l'accompagne chaque jour au bureau, chez ses clients, en déjeuner d'affaires, et même lors de ses déplacements en avion. »

Mickaël, gérant d'une société en région parisienne de douze salariés, spécialisée dans l'informatique, en fait de même avec Roxanne, un berger belge. « Au début je la cachais un peu, explique-t-il. Ça me semblait idiot de venir au travail avec mon chien. Et petit à petit, je me suis fait à l'idée, les clients trouvaient original de voir ma chienne au bureau. » 

Et puis il y a ceux qui voient cette présence d’un mauvais œil. L’article site le cas d’Hugues, gérant d'une société de communication. « J'aime bien les animaux mais je ne vois pas l'intérêt d'en avoir un sur le lieu de travail. C'est une distraction qui n'a pas lieu d'être. ».

Il faut dire qu’il s’est un jour retrouvé face au rottweiler quelque peu grognant de l’une de ses employées ! De quoi vous refroidir.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Laissez vos commentaires.

 

Chien au travail : à quelles conditions ?

Mais venir en compagnie de son chien ne serait-il pas l’apanage de certains chefs d’entreprise ? L’article du Figaro.fr rappelle que pour pouvoir le faire, il convient :

- d'obtenir l'autorisation de votre employeur ;

- voire celle de vos proches collaborateurs ;

- certaines professions interdisent de venir travailler avec son chien : secteur de l'alimentation, l'hôtellerie (sauf hôtels acceptants les chiens), certains restaurants) ;

- vous restez responsables des dégâts que pourrait occasionner le chien.

 

SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien, chat et NAC

 

Source : le Figaro.fr - Photo : jsconstantin-Fotolia.com 

Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure