layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Accessoires chiens et chats : une touche de glamour

Accessoires chiens et chats : une touche de glamour

Article publié le : 09/10/2015

Après une formation en Argentine, Isabelle Courtenay a décidé de lancer sa marque de « prêt-à-porter » pour chiens et chats en France. Avec une touche de glamour en plus, et une fabrication qui respecte la nature des animaux. 

Tout a commencé en 2007.Cléopâtre, une petite chatte Sphynx, entre alors dans la vie d’Isabelle Courtenay. Ne voulant que le mieux pour son animal, Isabelle recherche alors des accessoires et des vêtements pour la « chouchouter ».

Après avoir écumé les boutiques spécialisées, elle avoue ne pas trouver pas son bonheur : il n’existe rien qui convienne à Cléopâtre.

A l’époque selon la maîtresse de Cléopâtre, le marché propose des produits beaux mais excessivement chers ou alors très abordables mais de mauvaise qualité.

Après des expériences variées dans la maroquinerie et le textile pour femme et pour animaux en Argentine, Isabelle Courtenay intègre une marque de Prêt-à-porter pour animaux.

Là-bas, elle apprend les techniques spécifiques à la gente animale et développe la marque en Argentine. Forte de son expérience acquise en Amérique du Sud, Isabelle revient en France, et son rêve bercé depuis des années devient pour elle réalité avec le lancement de sa marque de prêt-à-porter et accessoires lifestyle pour chiens et chats sur notre territoire.



Des vêtements pour chiens et des accessoires pour tous

 

Noir ébène, rouge grenat, rose framboise ou encore glitter, la collection « textile » pour chiens est déclinée dans des couleurs pêchues.

Les produits signés Isabelle Courtenay sont conçus pour que la nature de l’animal soit respectée. L’ensemble de la collection est imaginée dans le but de favoriser le confort de l’animal et l’harmonie avec son maître.

La ligne textile, exclusivement fabriquée en coton Pima du Pérou, est spécialement pensée pour les chiens, avec des boutons pression et velcros, et des formes adaptées, pour que l’animal ne fasse aucun mouvement qui ne lui soit pas naturel.

Ce coton 100% écologique, aussi appelé « la Soie des Andes », pousse au nord du Pérou dans la région du Piura depuis plus de 4 000 ans (voir encadré).

Les bols et gamelles proposés peuvent pour leur part être utilisés aussi pour le chat. Tout comme d’autres créations : tapis en silicone antidérapants ; « Pattes de Velours» avec de faux ongles pour éviter les griffures et détériorations des meubles avec des couleurs exclusives de la créatrice.

L’ensemble de la gamme est disponible sur l’eshop www.isabellecourtenay.com à des prix accessibles, allant de 4.5 euros à 24 euros pour les accessoires, et de 23 à 35 euros pour le prêt-à-porter.

La créatrice souhaite à terme commercialiser ses créations dans des boutiques multimarques. Le développement à l’international (en Europe et au Japon ) fait partie aussi de ses projets.



Du coton en provenance du Pérou

Le coton Pima (Gossypium barbadense) pousse au nord du Pérou dans la région du Piura depuis plus de 4 000 ans. Il est tissé par les Incas depuis des milliers d’années, pour réaliser les couvertures sacrées qui sont encore intactes à ce jour, tant il est résistant.

C’est un coton écologique : comme sa fleur délicate ne supporte pas les pesticides, aucun engrais ou produit chimique n’est utilisé pour le cultiver. Seules les fleurs les plus mûres sont récoltées et triées à la main. Mercerisé et tricoté, il forme une maille très fine, soyeuse et indéformable. Tissé, il donne une incroyable douceur et souplesse aux vêtements. Le coton Pima est un matériau noble et rare que l’on surnomme « La soie des Andes ».

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photos : Isabelle Courtenay/Paris

Manteau Gamelle Accessoires
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure