layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Des chiens de garde pour Joss Stone

Des chiens de garde pour Joss Stone

Article publié le : 23/09/2015

Victime d'une tentative d'assassinat en 2011, Joss Stone possédait déjà un rottweiler et… un caniche. Elle a décidé d’acquérir deux autres chiens pour sa protection : un berger du Caucase et un border collie.

Victime d'une tentative d'assassinat en 2011, Joss Stone possédait déjà un rottweiler et… un caniche. Elle a décidé d’acquérir deux autres chiens pour sa protection.

Kevin Liverpool et Junior Bradshaw, 32 et 35 ans, ont écopé de 10 ans de prison. Ils avaient en projet de dévaliser la maison de la chanteuse, de la tuer et jeter son cadavre dans une rivière !

Possédant déjà un rottweiler (chien classé en deuxième catégorie en France d'après la loi sur les chiens dits "dangereux"), elle a décidé d’acquérir deux autres chiens pour sa protection : un berger du Caucase et un border collie.

Même si ce dernier est avant tout un chien de berger apprécié pour ses aptitudes de conduite de troupeaux et non de défense à proprement parler. Il peut toutefois être bon gardien de la maison en prévenant de la présence d'un intrus.  

« Je voulais avoir des chiens de garde à cause de cette tentative d'assassinat », assure Joss Stone au magazine canine Dogs Today

« Missy est mon chien de protection rapprochée. Dusty reste avec moi dans la chambre la nuit. Dusty donne l'alarme et Missy pourrait manger quelqu'un ! Igor vit dehors. Ils me protègent à la maison », explique-t-elle. 


Des chiens de garde et de protection qualifiés de méchants


Il est en revanche dommage que les médias qui ont repris l’information qualifient ces chiens - rottweiler et berger du caucase - de méchants ! Voire de chiens dits dangereux. 

Le rottweiler et le berger du Caucase sont de bons gardiens et protecteurs. Correctement socialisés et éduqués, ils ne font pas preuve d’agressivité gratuite. Ces chiens au caractère bien trempé ne se destinent pas au premier maître venu. Mais les qualifier ainsi entretient la mauvaise image dont les chiens dits dangereux et ceux à l'allure dissuasive sont souvent victimes. Une réputation injustifiée. 

Ils jouent tout simplement leur rôle, protégeant leurs maîtres lorsqu’ils sentent un danger qui les menace. 


Source : Dogs Today



SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photo : www.dailymail.co.uk

Race de chien Chien dangereux People
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure