layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Coup de chaleur : un spot publicitaire contre le danger

Coup de chaleur : un spot publicitaire contre le danger

Article publié le : 28/11/2018

Un spot publicitaire avec une animatrice et mannequin afin de sensibiliser les maîtres au risuque du coup de chaleur.

L’animatrice TV et mannequin italienne Elisabetta Canalis a accepté de jouer dans un spot publicitaire afin de sensibiliser les maîtres au coup de chaleur dont peuvent être victimes les chiens et chats, notamment s’ils sont laissés dans une voiture.

Rappelons que le coup de chaleur constitue une véritable urgence vétérinaire, tant chez le chien que chez le chat. Il est pour cela pris en charge par l'assurance santé animale (mutuelle chien et mutuelle chat). 

A l’initiative de l’association Peta (People for the Ethical Treatment of Animals), ce spot rappelle une fois de plus l’urgence vétérinaire que représente le coup de chaleur, mais qui malheureusement frappe de nombreux animaux en été. 

Chiens et chats ne transpirent pas comme nous. C’est en haletant entre autres qu’ils parviennent à faire baisser la température de leur corps. Exposés à une forte chaleur (dans une voiture, même à l’ombre et vitres ouvertes), leur organisme ne peut faire face et c’est le drame. 

Dans ce spot, pour bien nous faire comprendre le danger, Elisabetta Canalis se réveille donc à l’arrière d’une voiture un jour d’été avec l’impossibilité d’en sortir… peu à peu elle transpire, manque d’air avant de s’évanouir. 



SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Coup de chaleur
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure