layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Trucs & astuces

Chiot : pour un accueil en douceur

Chiot : pour un accueil en douceur

Article publié le : 22/09/2015

L’arrivée du chiot est un grand jour et à ce moment-là toute la famille est en effervescence. Attention à ne pas stresser le chiot.

Certes, vous êtes tout impatient d'aller prendre possession de votre chiot. Mais n'oubliez pas que pour lui, ce changement de décor peut être stressant. N'en rajoutez pas !

Si vous allez chercher votre chiot en voiture, faites-vous accompagner afin qu’une personne puisse le prendre sur ses genoux (pensez au papier absorbant !). 

Roulez doucement, sans à-coups ni freinages brutaux.

Evitez la techno dans l’auto radio ! Pensez que cela est traumatisant pour le chiot de quitter sa première maison, sa mère, ses frères et sœurs.

Même si vous lui parlez très gentiment, le pauvre a de quoi être stressé !

Si vous êtes seul à aller le chercher, procurez-vous ou faites-vous prêter une caisse de transport.


Restez calme !


Lorsqu’il arrive à la maison, évitez l’émeute si vous êtes en famille plus ou moins nombreuse. Si tout le monde lui tombe dessus en criant qu’il est « beau comme un cœur », cela ne va que rajouter à son stress. 

Surveillez-le et laissez-le découvrir la maison où vous aurez pris soin de ramasser les objets fragiles ou ceux avec lesquels il risquerait de se blesser. 

Un chiot a besoin de dormir. Même s’il vous fait la « java » les nuits suivantes, ne perturbez pas son sommeil en journée, ce qui pourrait entraîner chez lui des troubles du comportement.

L’empêcher de dormir en pensant qu’il dormira mieux la nuit d’après, sans aboyer ou pleurer, n’est absolument pas recommandé.


SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien, chat et NAC

 

Photo L. Dauvois /delalanderie.com

Caisse de transport Transport Sac de transport
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure