layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Chien en ville : 3eme marche cani-citoyenne

Chien en ville : 3eme marche cani-citoyenne

Article publié le : 23/09/2015

Organisée à Paris par l’association Mon chien, Ma ville du comité OKA, la 3eme marche cani-cityonne aura lieu à Paris le 20 septembre 2015. Cette association n’a de cesse de défendre la place du chien en ville. Et déplore notamment «l’indifférence et l’inaction totale » des élus.

« Si nous avons choisi de manifester une troisième fois dans les rues de Paris ce n’est ni par plaisir, ni par goût prononcé et acharné de défiler, mais le constat est là : devant l’indifférence et l’inaction totale de nos élus, avons nous le choix ? », explique Christine d’Hauthuille, coordinatrice du Comité OKA.

Aussi, pour défendre la place dans la ville du chien – et des maîtres – le dimanche 20 septembre l’appel est lancé.

Après la course contre l’abandon organisée par la SPA, l’après midi à partir de14h30, les maîtres sont incités à venir en compagnie de leurs chiens.

« Nous partirons du rond point de la Villette et après une marche joyeuse nous finirons au parc des Buttes Chaumont, un des plus beau de la capitale, où les chiens sont autorisés. Plus nous serons nombreux, plus nous serons visibles, plus nous serons entendus », expliquent les organisateurs.

 

Défendre la place du chien en ville et mettre en garde contre les risques d’empoisonnement !

 

Cette manifestation, outre défendre la place de l’animal en ville et face à l’inaction des élus, entend aussi alerter les maîtres de chiens sur les risques qui peuvent se présenter pour leurs compagnons lors de « simples » promenades ou sorties. En effet, des cas d’empoisonnement sont à déplorer dans le parc Georges Brassens de Paris, dans le XVe arrondissement.

Un poison, dissimulé dans des appâts en serait la cause. « On n'utilise aucun produit toxique. Si ces chiens ont avalé quelque chose, cela n'a rien à voir avec nous », ont assuré les jardiniers en charge du parc dans un article publié par Le Parisien. La plus grande prudence reste donc de mise. 

 

Marche cani-citoyenne du 20 septembre 2015 : pour en savoir plus

Point de rendez-vous : 14h30 devant la rotonde de la Villette

6-8, place de la Bataille Stalingrad

75019 Paris

- Laisse obligatoire « chien mal luné et chiennes en chaleur restent au panier » !

- Bouteille d’eau coneillée

Plus d’infos sur le site Internet: monchienmaville.com

Par ailleurs, il est proposer de voter en ligne pour le budget participatif de la ville de Paris, qui prévoit l’’ouverture d'une vingtaine de parcs canins

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien chat et NAC

Empoisonnement Intoxication
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure