layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Chatter avec son chat sur Twitter : c’est à l’étude !

Chatter avec son chat sur Twitter : c’est à l’étude !

Article publié le : 22/09/2015

Progrès technologique ? Les maîtres absents de leur domicile et qui auront accès à Internet vont pouvoir suivre les faits et gestes de leurs chats et "twitter" grâce à un système mis au point par L'Université de Tokyo et Sony Computer Science Laboratories (CSL) et baptisé Cat@Log.

L'Université de Tokyo et Sony Computer Science Laboratories ont mis au point un curieux système. Il permettra aux chats, en temps réel, de communiquer sur Twitter avec leurs maîtres ! 

Progrès technologique ? Les maîtres absents de leur domicile et qui auront accès à Internet vont pouvoir suivre les faits et gestes de leurs chats !

Comment cela ? Grâce à un système mis au point par L'Université de Tokyo et Sony Computer Science Laboratories (CSL) et baptisé Cat@Log.

Cela se fera par le biais du réseau social Twitter. Un appareil fixé au collier de l’animal muni d’une caméra, d’un détecteur de mouvement et d’un GPS : ainsi équipés, les chats seront sous contrôle via ce système Bluetooth qui enverra les informations décryptées sur le site consulté par les maîtres. 

Sony CSL a pour l’heure prédéfini onze phrases que le chat pourra « twitter » du style : « J’ai bien mangé » !  

Est-ce que qu’ils ont prévu le twitte « Fiche-moi un peu la paix » ? Par moment on se demande si cela ne serait pas utile ! 

Et bientôt, ce sera au tour du chien de pouvoir en profiter. 



SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photo : CSL - DR

Accessoires
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure