L'actu des animaux

Actualité

Belle et Sébastien 3 : une projection inédite

Belle et Sébastien 3 : une projection inédite

Article publié le : 20/02/2018

Belle et Sébastien reviennent au cinéma pour de nouvelles aventures. A cette occasion sera présenté le film en avant-première, le jeudi 8 février 2018 avec la présence de 30 chiens guide et leur maître. L’idée étant de démocratiser leur accès au cinéma et de valoriser le rôle de ces chiens héros.

Une projection inédite du film Belle et Sébastien 3  - réalisé par Clovis Cornillac, d'après l'œuvre de Cécile Aubry - entend sensibiliser l’opinion publique sur l’accessibilité des personnes déficientes visuelles et auditives au cinéma, en offrant un cadre propice à leur venue.

Cette action solidaire est menée en partenariat avec la Fédération Française des Associations de chiens guides d’aveugles, l’Association Les chiens du silence et Canidea (confédération regroupant les associations des chiens d’utilité).

Pour la présentation du 3ème volet des aventures de Belle & Sébastien, la séance sera adaptée aux personnes mal ou non voyantes et atteintes de déficience auditive afin de démocratiser leur accès au cinéma.

Les tickets seront proposés en quadri et en braille ; les mal ou non-voyants pourront suivre le film grâce à un casque audio diffusant les dialogues accompagnés de descriptions des différentes scènes. Pour les personnes atteintes de déficience auditive, le film sera diffusé via une version amplifiée directement dans leurs appareils.

Des chiens guides et chiens d’assistance accompagneront ces spectateurs, leur permettant de se rendre en toute sérénité à la projection.

Une initiative qui a pour but de valoriser le rôle capital de ces chiens pour les personnes déficientes visuelles et auditives.

Cette séance inédite a lieu à Paris le 8 février 2018 au cinéma Etoile Lilas, place du Maquis du Vercors dans le 20e arrondissement. Le film sort ensuite en salles le 14 février 2018. 

 

A retenir

Aujourd’hui en France, près de 2 millions de personnes présentent une déficience visuelle1 et on estime à 6 millions le nombre de déficients auditifs2. Si le rôle des chiens guides d’aveugles est largement connu par le grand public, celui des chiens du silence est encore peu identifié : ils alertent les personnes sourdes ou malentendantes des sons du quotidien, pour leur apporter indépendance et confiance en soi.

 

SantéVet

Assurer son animal, c’est pas bête !

Chien d’assistance
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure
Allô SantéVet

Dialoguez avec nos spécialistes !

SantéVet Web Call Back