layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Animaux en vacances : vétérinaires et mairies se mobilisent

Animaux en vacances : vétérinaires et mairies se mobilisent

Article publié le : 22/09/2015

La campagne Ils partent avec nous permet une meilleure information et une meilleure sensibilisation des possesseurs d’animaux de compagnie. 

29 ans après sa création, la campagne Ils partent avec nous continue de s’adresser à tous les acteurs, vétérinaires et mairies, pour permettre une meilleure information et une meilleure sensibilisation des possesseurs d’animaux de compagnie. L’objectif : montrer qu’il existe des solutions simples et accessibles, adaptées à chaque situation.

Les vétérinaires sont des conseillers incontournables pour organiser des vacances réussies avec son chien ou son chat.Ils ont de nouveau répondu présents à l'occasion de la 29eme campagne Ils partent avec nous.  

Professionnels engagés, les vétérinaires sont sensibles au sujet des abandons.

Interlocuteurs privilégiés des possesseurs d’animaux, ils sont les meilleurs conseillers pour les aider à bien organiser en amont les vacances de leur chien ou de leur chat.


Un dépliant disponible chez les vétérinaires


C’est la raison pour laquelle les vétérinaires praticiens se mobilisent en apposant une affiche de la campagne dans leur cabinet et en mettant à disposition un dépliant de conseils pratiques pour les maîtres souhaitant en savoir plus.

Ce petit guide rassemble de nombreux conseils et informations pratiques que le possesseur d’animal de compagnie doit connaître afin de préparer au mieux ses vacances avec ou sans son animal : identification, vaccination, passeport européen mais également conditions de voyage d’un animal en voiture, en train, en avion ou en bateau. Il fournit également de nombreux numéros de téléphone utiles et autres adresses Internet permettant de faire garder son animal de compagnie pendant les vacances.


Les mairies, un autre relai d’information


Les mairies sont également un relais de sensibilisation clé, notamment auprès de leurs habitants.

En 2013, plus de 160 mairies se sont engagées aux côtés de la campagne ils partent avec nous et ont mis gratuitement à disposition leurs espaces d’affichage communaux (panneaux Decaux, sites internet et journaux municipaux, espaces associatifs, panneaux d’affichage électronique...) pour relayer l’opération.

Cette année encore, la campagne ils partent avec nous souhaite mobiliser toujours plus de villes pour une sensibilisation efficace dans toute la France.


Vous souhaitez télécharger directement ce guide ?

Rendez-vous sur : www.ilspartentavecnous.org 

 

A lire également

Chien et chats en vacances : ils partent toujours avec nous !


Chiens et chats: des conseils pour préparer les vacances




SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photos et visuels : Ils partent avec nous 2014

Vacances
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure