layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Animaux abandonnés : objectif 10 000 gamelles

Animaux abandonnés : objectif 10 000 gamelles

Article publié le : 22/09/2015

Le 15 décembre, plus de 500 chiens sont attendus à Paris pour une opération consistant à offrir une gamelle de Noël aux animaux abandonnés. Objectif : 10 000 repas collectés. 


Gardicanin, plateforme de gardes et promenades d'animaux domestiques en France, et les enseignes partenaires (Friskies, Holidog et le réseau Pet Alert), s'associent pour une grande opération : « Un repas pour tous à Noël ». 

Cette première Charity Walk (marche de charité) se tiendra à Paris, ralliant le Trocadéro au Champs de Mars. 

Le but est de recueillir des dons et offrir de bons repas aux animaux abandonnés. Début décembre, l’opération totalise déjà plus de 400 chiens inscrits et 6 000 repas collectés sur la page Facebook dédiée à cette opération.


Les chiens et chats abandonnés ont eu aussi droit à leur Noël


« Nous pensons que les animaux abandonnés ont aussi le droit de manger », explique Julien Muller, Fondateur de Gardicanin, Holidog et Pet Alert.

« Et nous ne sommes pas les seuls. Car dès le lancement de l'opération sur Facebook via notre page Pet Alert, les participants ont afflué en masse. Nous avons même des donateurs qui ont offert plus de 100 repas ! », poursuit-il.  « Cette promenade sera une première mais nous sommes convaincu que ce rendez-vous reviendra chaque année pour aider les animaux les plus démunis. »

Toutes les personnes ayant un chien, un chat ou qui, tout simplement, aiment les animaux sont invitées à participer à la première promenade parisienne pour faire une bonne action en cette fin d'année : 1 chien présent = 1 repas ; 1 don de 50 centimes = 1 repas. 


Une marche joyeuse  !


Tous les dons seront acceptés, aussi bien sur le site web que le jour de l'évènement en pièces jaunes ou plus... 

L'ensemble des fonds récoltés seront reversés à une vingtaine d'associations de protection animale ou refuges qui donneront de bons repas le soir de Noël. Chaque association s'engage à partager ces moments en photos dès le 25 décembre sur la page Facebook de Pet Alert France. 

Tout le monde peut participer et/ou faire un don. Ainsi, les donateurs peuvent contribuer sur le site web dédié à l'opération ou bien venir à la promenade pour que Gardicanin et Holidog qui financeront un repas pour tout chien présent.

Pour en savoir plus

Charity Walk" Paris, le 15 décembre 2013 à 15HLieu de départ : Trocadero, 75007 Paris.


Grand balade dans Paris jusqu'au Champs de Mars. Et grande distribution de jouets et friandises offerts par Friskies ! 


Page facebook de la Charity Walk




SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photos : Charity Walk/Gardicanin

Garde et pension
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure