layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Afvac 2013, des spécialistes conseillent les éleveurs

Afvac 2013, des spécialistes conseillent les éleveurs

Article publié le : 02/05/2019

L’Association française des vétérinaires pour animaux de compagnie (Afvac) tiendra cette année son congrès à Nantes du 30 novembre au 1er décembre 2013. Le jeudi 28 seront organisées comme chaque année des rencontres avec les éleveurs de chiens et chats. Divers thèmes abordés leur permettent de mieux appréhender les maladies pouvant toucher leurs animaux ou encore perfectionner leurs techniques d’élevage. 


Etudiants vétérinaires, ASV et éleveurs


L’Association française des vétérinaires pour animaux de compagnie (Afvac) est salon professionnel permettant aux vétérinaires de parfaire leurs connaissances, d’échanger et partager leurs expériences… afin de toujours mieux soigner les animaux de compagnie dont ils ont la charge. 

Un programme est par ailleurs destiné aux étudiants vétérinaires et une journée est consacrée aux ASV (auxiliaires spécialisés vétérinaires). 

Les vétérinaires sont en contact étroit avec les éleveurs de chiens et de chats notamment. Afin de sensibiliser ces derniers à certaines pathologies rencontrées chez les chiens et chats au sein de leurs élevages, et pour eux aussi parfaire leurs connaissances, des rencontres sont organisées la veille de l’ouverture du salon. 

Cette année, le programme destiné aux éleveurs de chiens et chats abordera des thèmes variés : la dysplasie coxo-fémorale chez le chien, la reproduction et néonatalogie, le comportement, la génétique, l’infectiologie et la parasitologie chez le chat. 


Optimiser le bien-être animal


Cela permet aux professionnels de l’élevage d’optimiser le bien-être des animaux, d’éradiquer certaines maladies héréditaires pour lesquels des tests génétiques existent, de parfaire leurs techniques d’élevage et d’obtenir des réponses de spécialistes de la santé animale sur des problématiques rencontrées au quotidien. 

Outre le travail de sélection et la socialisation débutée à l’élevage, cela peut aussi permettre aux nouveaux maîtres d’acquérir un chiot ou un chaton dans de bonnes conditions. 

SantéVet, spécialiste de l’assurance santé animale à l’Afvac 2013 

Une exposition commerciale regroupe chaque année lors de l’Afvac laboratoires vétérinaires, fabricants de matériels et tous les acteurs intervenant directement ou indirectement dans le secteur de la santé animale. 

SantéVet, spécialiste de l’assurance santé animale pour chien, chat et NAC et qui fête cette année ses 10 ans, y participe régulièrement. 

SantéVet accueille sur son stand les vétérinaires, ASV (auxiliaires de santé vétérinaire), étudiants vétérinaires…

Très impliquée auprès du secteur vétérinaire, SantéVet a été la première compagnie d’assurance santé animale (mutuelle chien, mutuelle chat puis mutuelle NAC) à signer la Charte Assurance avec le Conseil de l’Ordre des Vétérinaires. Aujourd’hui, 90 % des vétérinaires font confiance à santéVet. 

Au sein de SantéVet, la DAV (Direction des affaires vétérinaires) sert d’interface entre les professionnels de santé animale et la compagnie d’assurance. 

 

Pour connaître le programme de l’Afvac 2013 et pour s’y inscrire (vétérinaires, éleveurs…) 




SantéVet 

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photo : 123-rf

Dysplasie
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure