layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

Adoptions SPA : + 15% en plus en 2014

Adoptions SPA : + 15% en plus en 2014

Article publié le : 09/10/2015

Pour la SPA (Société protectrice des Animaux), l’année 2014 se termine sur un résultat encourageant du nombre des adoptions d’animaux : une hausse de 15% par rapport à 2013.

Fin 2014, la SPA (Société protectrice des Animaux) connaît une hausse des adoptions de 15% : 34 000 ont pu trouver un nouveaux foyer, soit 4 500 de plus qu’en 2013 (+15%).

« Ces adoptions nous donnent du courage et de la force afin de poursuivre notre mission en faveur du bien-être des animaux abandonnés », assure Natacha Harry, Présidente de la SPA. « Nous allons encore décupler d’efforts pour permettre le maintien, et - pourquoi pas ?- l’amélioration de cette tendance en 2015 », poursuit-elle.

 

Hugo : le chien coup de foudre

 

Lors du week-end d’adoptions organisé à Paris à la mi-décembre 2014, la présodente de la SPA se souviendra longtemps d’une émouvante histoire : « Nous avons été très touchés par un véritable coup de foudre. Un chien, Hugo qui avait été maltraité dans son ancienne vie, était l’un des plus craintifs de nos pensionnaires. Pourtant ce dimanche son regard a croisé celui d’une dame en fauteuil roulant. A peine sorti de sa cage il a posé sa tête sur ses genoux et ne l’a plus quittée. Un vrai conte de Noël comme nous en rêvons tous ! », conclut-elle.

 

434 chiens et chats adoptés sur un week-end

A noter que les deux jours dédiés à l’adoption dans la capitale – dix-sept refuges y représentaient la SPA place de la République - ont permis pour leur part à 434 animaux de trouver de nouveaux maîtres. Parmi lesquels 296 chats et 138 chiens.

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : SPA

Adoption
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure