L'actu des animaux

Actualité

Adoptée après avoir été trouvée sur un parking...

Adoptée après avoir été trouvée sur un parking...

Article publié le : 21/12/2017

... Bella change de vie !

En cette période de fêtes de fin d'années, nous avons souhaité partager avec vous ne belle histoire de Noël. Une histoire qui pourrait paraître banale mais qui ne l'est sommes toute pas tant que cela. L'histoire d'une personne qui adopte un animal trouvé sur un parking et lui promet ainsi une meilleure vie.

Nous le répéterons jamais assez, les animaux dans les refuges sont nombreux à attendre un maître, une nouvelle famille et en cette saison hivernale ils ont plus encore besoin de notre soutient !

Une véritable histoire de Nöel

 
Carine a toujours vécu entourée d'animaux et est habituée à recueillir des animaux âgés, ou qui ont du mal à être adoptés pour une raison ou pour une autre. Sa maison était vide depuis cet été et son précédent animal, un petit cochon d'Inde.
 
Lors de la conférence de presse organisée pour le pack de service START, destiné aux adoptants d'animaux chiens et chat en priorité, Carine a alors entendu parlé de l'association Seconde Chance et de son site internet a dimension nationale. Carine s'est donc dit "pourquoi pas essayer ce site" et s'est mise à la recherche d'un lapin cette fois-ci. 

 

À la recherche d'un nouveau compagnon

Après avoir sélectionné plusieurs lapins qui pouvaient correspondre à ses attentes mais qui se sont avérés finalement non disponibles (trop tard, des adoptants s'étaient déjà proposés), Carine a finalement contacté l'association Croc Blanc qui annonçait pour un lapin sur ce site.

L'association Croc Blanc a très sérieusement répondu à Carine en lui proposant un formulaire lui permettant d'en savoir plus sur sa situation et sur la "situation" quelle pouvait offrir à ce lapin (conditions de vie de l'animal, cage prévue pour le lapin, ...). Carine avait déjà eu précédemment deux lapins, pas de problème pour elle, les lapins, elle connait bien leurs besoins ( habitudes, nourriture, ...).


La première rencontre

Son dossier étant accepté par Croc Blanc, Carine s'est alors déplacée dans la famille d'accueil pour effectuer un premier contact avec la lapine. Cette première visite "s'est très bien passée mais la lapine était très peureuse. Mais les lapins sont comme ça et elle avait l'air très bien avec sa famille d'accueil. Elle jouait avec les chats, leur courraient après. Je l'ai trouvé très jolie. J'ai appris qu'elle avait été trouvée sur un parking, mais je n'ai pas souhaité en savoir plus, pour ne pas créer un climat où l'on pourrait penser telle ou telle chose à son sujet à cause de ses antécédents, pour pouvoir lui permettre de passer à autre chose. La lapine avait été baptisée Bella par sa famille d'accueil, je lui ai laissé ce nom".  

Après cette première visite, l'association Croc Blanc impose un délais de réflexion de 24h minimum à l'adoptant, pour qu'il prenne bien le temps de réfléchir, pour que l'adoption ne se fasse pas sur un coup de tête. 
 

L'adoption définitive de Bella dans sa nouvelle famille

Carine a donc confirmé par email à l'association Croc Blanc sa volonté d'adopter Bella, la lapine. Un rendez-vous a cette fois été pris chez Carine avec Bella, une personne de sa famille d'accueil et une personne de l'association Croc Blanc. Des formalités administratives ont été remplies comme : un contrat d'adoption, un justificatif de domicile à produire avec photocopie de pièce d’identité et un engagement à ne pas abandonner Bella. Le carnet de santé de Bella a également été remis à Carine car elle avait reçu un vaccin ainsi qu'un traitement pour la conjonctivite depuis qu'elle avait été recueillie. 
 
 
 

Épilogue: une Happy End pour Bella

Bella est maintenant présente dans sa nouvelle famille depuis 15 jours et elle s'est déjà très bien habituée à son nouvel environnement. Elle aime être en liberté dans l'appartement. Si elle ne supporte pas être portée, Carine a juste à taper gentillement dans ses mains à la manière d'une maîtresse d'école pour la faire rentrer dans sa cage lorsqu'elle part au travail par exemple. 
Bella est un lapin moyen d'assez grande taille, ce n'est pas un lapin nain, elle est aussi grosse qu'un petit chat. Elle explore déjà beaucoup son nouvel environnement et saute déjà sur la canapé pour y rejoindre ses nouveaux maîtres et se blottir contre eux.

Nous souhaitons une belle et longue vie à Bella auprès de sa nouvelle famille et félicitons Carine pour son beau geste. Nous n'avons pas résisté au plaisir de vous présenter cette véritable histoire de Noël. 

Vous souhaitez adopter vous aussi ? 
- association Croc Blanc : http://www.crocblanc.org/
- adoptez un animal avec la plateforme d'adption Seconde Chance : https://www.secondechance.org/
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure
Allô SantéVet

Dialoguez avec nos spécialistes !

SantéVet Web Call Back