L'actu des animaux

Actualité

Chiens, chats et enfants : une cohabitation responsable

Chiens, chats et enfants : une cohabitation responsable

Article publié le : 07/11/2017

Partagez sur :

En partenariat avec Florence Berthout, maire du 5eme arrondissement de Paris, une marque d’aliments pour chiens et chats organise des ateliers pédagogiques durant une matinée. Un excellent moyen de sensibiliser les enfants à la possession responsable d’un compagnon à 4 pattes !

Chiens, chats et enfants peuvent vivre tout à fait en bonne harmonie. Tout est question d’éducation, et de respect.

En partenariat avec Florence Berthout, maire du 5eme arrondissement de Paris, la marque Purina met en place le samedi 18 novembre 2017, de 10 à 12h une exposition intitulée : « Entrez dans l’univers de Luna et Max pour mieux connaître nos amis chats et chiens ».

Sensible à la question des « chiens dans l’espace publique » et à ce qui a trait au « savoir-vivre ensemble, la marque d’aliments pour animaux domestiques entendent donc mener des actions éducatives et citoyennes contribuant à améliorer la relation enfant et chien dans le 5eme arrondissement. Et les chats ne sont pas en reste !

Chiens et chats font partie de notre vie quotidienne. Et même les enfants qui n’ont pas d’animaux en croisent souvent. Comme sur le chemin de l’école, chez des amis, des voisins, leurs grands-parents, etc.

 

Apprendre à mieux connaître les chiens et chats

 

En apprenant à mieux les connaître, les enfants apprennent le respect de la différence. Cela peut également contribuer à éviter certaines imprudences, voire certains malheureux accidents, mettant en cause parfois en premier lieu des chiens.

Purina a déjà sensibilisé plus de 300.000 enfants à la possession responsable depuis 2010 en France. Ce au travers de son programme : « Mieux connaître nos amis chiens et chats ».

Enrichi régulièrement afin de répondre au plus près aux attentes des utilisateurs, petits et grands, cette matinée du 18 novembre constituera l’occasion de découvrir notamment la nouvelle formule du kit pédagogique… ainsi que ses nouvelles mascottes Luna et Max.

Lors de cet événement, 4 ateliers ludiques avec de nombreux jeux et animations sont au programme pour que les enfants, accompagnés de leurs parents :

- se familiarisent avec les chiens te les chats ;

- s’initient aux bons comportements à adopter en leur présence ;

- apprennent à prendre soin d’eux ;

- et apprennent à bien les éduquer.

 

« Entrez dans l’univers de Luna et Max pour mieux connaître nos amis chats et chiens »

Samedi 18 novembre 2017

De 10 à 12h

Mairie du 5eme arrondissement de Paris

21, Place du Panthéon

 

SantéVet

Assurer son animal, c’est pas bête !

Partagez sur :

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure
Allô SantéVet

Dialoguez avec nos spécialistes !

SantéVet Web Call Back