layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Trucs & astuces

30 ans contre les abandons de chiens et chats

30 ans contre les abandons de chiens et chats

Article publié le : 17/11/2015

En 2015, cela fait 30 ans que la campagne Ils partent avec nous entend sensibiliser les propriétaires de chiens et chats au fléau des abandons. L’objectif, comme toujours, est de leur offrir le maximum de conseils… et leur donner toutes les clés pour bien organiser les vacances avec leurs compagnons. Ou bien le faire garder dans de bonnes conditions.

Les vacances d'été approchent. Pour beaucoup, c'est déjà le moment d'organiser ses congés, ainsi que ceux de son animal de compagnie !

Que faire de mon chien et/ou de mon chat cet été ? On l'emmène avec nous ? On le fait garder ? Par qui ? Où ? Comment ?

En 2015, la campagne "ils partent avec nous", soutenue par Pedigree et Whiskas, aux côtés des vétérinaires et des mairies, se mobilise pour la 30ème année consécutive contre les abandons des chiens et des chats à l'approche des grandes vacances.

L'objectif : donner aux propriétaires d'animaux de compagnie toutes les clés pour bien organiser les vacances de leurs compagnons à quatre pattes afin de passer des vacances au poil ! Voire le cas contraire pour le faire garder.

 

Demander conseil au vétérinaire ou télécharger gratuitement le guide 2015

 

Pour obtenir toutes les informations nécessaires (vaccination, transport, identification, modes de garde...), il est possible de demander des conseils à son vétérinaire. Chaque année, les vétérinaires mettent à disposition dans leur cabinet le dépliant ils partent avec nous. Ce petit guide rassemble de nombreux conseils et informations pratiques que le possesseur d’animal de compagnie doit connaître afin de préparer au mieux ses vacances avec ou sans son animal : identification, vaccination, passeport européen mais également conditions de voyage d’un animal en voiture, en train, en avion ou en bateau. Il fournit également de nombreux numéros de téléphone utiles et autres adresses Internet permettant de faire garder son animal de compagnie pendant les vacances.

Vous souhaitez le retrouver directement chez vous ? Téléchargez-le sur : www.ilspartentavecnous.org ! (à compter du 15 avril 2015).

 

Une ligne téléphonique dédiée et un concours photos

Des conseillers répondront également à toutes les questions au 0810 150 160 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) de mai à août 2015, du lundi au vendredi.

A noter qu’un concours photo est organisé cette année par la campagne Ils partent avec nous, du 15 mai au 1er juin 2015, pour tenter de gagner des vacances avec votre chien ou votre chat (valeur du séjour : 2 000 €).

Informations sur le site www.ilspartentavecnous.org

 

A lire également :

- A l'occasion de sa 30ème édition, la campagne de sensibilisation Ils partent avec nous dévoile un sondage exclusif sur les Français et leurs animaux de compagnie en vacances et l'évolution de la place de l'animal sur ces 30 dernières années.

- Préparer les vacances de son animal, ce n’est pas si compliqué. L’abandon n’est pas une fatalité, il suffit de s’organiser !

 

SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien, chat et NAC

Photos : Ils partent avec nous, campagne 2015

Transport Vacances Garde et pension
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure