layout/navbar/fr_FR/fr_FR/editoArticle/

L'actu des animaux

Actualité

100 jours pour aider les chiens et chats abandonnés

100 jours pour aider les chiens et chats abandonnés

Article publié le : 12/04/2018

À l’occasion de sa grande campagne d’hiver en faveur des animaux des refuges, la Fondation 30 Millions d’Amis ance la première plateforme de collecte participative dans le domaine de la cause animale en France.

À l’occasion de sa grande campagne d’hiver en faveur des animaux des refuges, la Fondation 30 Millions d’Amis ance la première plateforme de collecte participative dans le domaine de la cause animale en France.

La plateforme urgencehiver.fr mise en place par la Fondation 30 Millions d’Amis a pour objectif de réunir 1 million d’euros pour les animaux abandonnés. Et ce en 100 jours.

Partenaire des refuges en France, la Fondation 30 Millions d’Amis soutient 250 structures qui accueillent chacune 79 animaux en moyenne.

 

Alimentation et soins vétérinaires : des besoins accrus en hiver pour les animaux des refuges

 

En hiver, leurs besoins sont immenses pour protéger leurs pensionnaires du froid et des intempéries ; leurs frais de nourriture, de chauffage ou encore de soins vétérinaires s’envolent alors même que leurs caisses sont souvent vides (voir la vidéo ci-dessous).

Urgencehiver.fr a pour objectif de collecter 1 million d’euros pour aider ces refuges à faire face à toutes ces difficultés.

Sur cette plateforme novatrice – la première en France dans le domaine de la cause animale – chacun peut agir en créant sa propre page de collecte pour atteindre cet objectif.

Une vidéo mode d’emploi explique comment créer sa page en 5 minutes et en 3 étapes et le Kit du collecteur met à la disposition des internautes des outils (visuels réseaux sociaux, signatures d’e-mail,...) pour viraliser l’opération et faire décoller sa collecte !

 

Un minimum indipensable

 

L’objectif : réunir en 100 jours – d’ici le 13 mars – ce million d’euros qui représente en moyenne 50 € par animal, pour subvenir à ses besoins cet hiver. « Un minimum indispensable pour protéger la vie des animaux les plus fragiles et répondre au SOS que nous lancent les responsables des refuges », insiste Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Pour aider toute l’année : jecollecte.30millionsdamis.fr

« Pour renforcer nos moyens d’action contre toutes les souffrances animales, nous avons toujours pu compter sur notre communauté de plus de 500 000 membres (fans Facebook, followers Twitter, donateurs), la plus importante communauté des amis des animaux en France », rappelle encore Reha Hutin.

Ainsi, sur le même principe que l’opération « Urgence hiver », jecollecte.30millionsdamis.fr permet à chacun de mobiliser son entourage en faveur des combats de la Fondation (corrida, expérimentation animale, animaux de cirques, etc.).

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

SantéVet vient en aide aux maîtres en grande difficulté

A noter que SantéVet, spécialiste de l’assurance santé animale, a créé le fonds de dotation SantéVet Solidarité pour permettre aux propriétaires d’animaux en grande difficulté de continuer à soigner leurs compagnons.

Parce que dans un contexte difficile, il est important pour tous de pouvoir financer les soins vétérinaires nécessaires à son animal de compagnie.

Chaque don, quel que soit son montant, permettra de soutenir et d’aider un propriétaire en difficulté.

Pour en savoir plus sur SantéVet Solidarité : santevetsolidarite.org

 

Adoption
Partagez cet article

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure