Bengal


Originaire des Etats-Unis, le bengal a pour ancêtres des chats sauvages. Cela lui confère donc un côté petit fauve ! Aujourd’hui, grâce au travail de sélection des éleveurs, son caractère est celui d’un chat de compagnie attachant. En France le premier sujet a foulé notre sol en 1989 ; deux années plus tard, la race est reconnue officiellement. Une de ses particularités (associées d’ailleurs certainement à ses origines) est son attrait pour l’eau. Assez exceptionnel dans la gent féline !

Son caractère

Assez grand et avec une forte ossature, le bengal a de quoi impressionné. Son caractère n’a rien à envier à sa morphologie. C’est la raison pour laquelle les éleveurs prennent soin de socialiser ce chat, ne serait que pour ne pas faire ressurgir ses origines « sauvages ».
Issu de bonnes lignées, le bengal est un adorable chat de compagnie. Joueur et passionné de câlins, c’est aussi un excellent chasseur. Il n’apprécie pas la solitude et la présence d’un autre copain chat le ravira !

Son entretien

C’est vraiment le chat facile à vivre par excellence du point de vue de son entretien. La nature de son poil ne requiert qu’un brossage régulier.

SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien et chat

 

Photo : Eric Isselée-Fotolia.com

Sa carte d’identité
Ses autres noms : bengali, chat du Bengale
Poil : doux, court et fin, il est abondant.
Couleurs : Spotted (tâches de couleur sur fond orangé) ou marble (dessins sur les flancs et les épaules). A noter que le ventre doit être tacheté.


COMMENTAIRES


earth60
21/05/2010
je recherche un chat du bengale gratuit si quelqu un a un chat du bengale a donner veuillez penser a moi j adore ces chat il sont merveilleux merci a tous.