L'actu des animaux
Trucs & astuces

Une application qui rapproche les maîtres de chiens

Une application qui rapproche les maîtres de chiens
Article publié le : 04/01/2017

Partagez sur :

Deborah, jeune diplômée d'un Master 2 en marketing et Benjamin, ingénieur informaticien, ont créé Doggywalk : une application à télécharger gratuitement. Le but : permettre aux maîtres de chiens de se retrouver facilement pour partager les promenades de leurs compagnons à 4 pattes.

Deborah et Benjamin (photo ci-dessous) sont les maîtres d'Harmony. Une petite chienne adoptée à l'âge de 4 ans et demi.

« C’était une vraie volonté de notre part d’adopter un chien dans un refuge », indique Deborah. « Comme nous vivons en appartement, nous recherchions un petit chien. Nous sommes allés à la SPA de Basse-Normandie pour y déposer des serviettes et couvertures pour les chiens », se souvient-elle. «Il faisait très froid et avons croisé le regard d’Harmony… coup de foudre immédiat ! »

Douce et câline de l'aveu même de sa maîtresse, Harmony est très proche de sa famille d'adoption.

« Quand on a un chien, il faut le sortir plusieurs fois par jour et l'on trouvait que ce moment devenait vite une  "corvée" », poursuit Deborah. « C’était dommage, car notre chienne voulait jouer avec d’autres chiens... et nous, on souhaitait rencontrer d’autres propriétaires de chiens autour de chez nous. Alors on s’est dit qu’il fallait mettre en relation les propriétaires pour qu’ils se promènent ensemble. »

D'autant plus qu'Harmony se montre "joueuse" avec les autres chiens dont elle croise le chemin !

C'est donc pour cela que Deborah et Benjamin ont donc créé Doggywalk. Cette application 100 % gratuite et disponible en téléchargement sur iOS et Android (l’Apple Store ou le Google Play Store), permet cette mise en relation des maîtres souhaitant partager les moments de promenades en compagnie de leur chien grâce à la géolocalisation.

L'inscription se fait très simplement et très rapidement. Une fois le compte créé, l'application repère donc les propriétaires de chiens qui sont connectés, en temps réel. La race des chiens en question est une des données à indiquer, ce qui peut éviter de "mauvaises rencontres" entre chiens qui pourraient ne pas s'entendre. Une messagerie instantanée fait ensuite le reste. Il est également possible de planifier des sorties à l'avance.

Rapidement, Doggywalk a séduit ses utilisateurs. Lancée mi-avril 2016, l'application compte aujourd'hui quelque 3.500 membres en France, en Suisse mais également en Belgique. Et plus de 1.300 personnes inscrites sur la page Facebook.

« Les propriétaires de chiens nous font des retours très positifs », se réjouit Deborah. « Ils trouvent que le concept est super et que l’idée est très bonne. Ils aiment rencontrer d’autres propriétaires de chiens pour échanger, discuter et partager de bons moments. Ils partagent notre vision de la balade : Promener son chien, c’est bien…à plusieurs, c’est mieux ! », conclut-elle.

 

Pour en savoir plus sur Doggywalk

- Visitez le site

- Page Facebook

- Compte Instagram

 

 

 

SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien, chat et NAC

Photos : Doggywalk

Partagez sur :

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure
Offre privilège
-15 %*

de remise jusqu'au 31 janvier 2017 !

Code promo VPSV17
Offre Privilège
Vite, j'en profite
* Offre valable sur votre 1ère année de contrat à partir des formules Confort+
Allô SantéVet

Dialoguez avec nos spécialistes !

SantéVet Web Call Back