Succès de fréquentation pour le Centre hospitalier universitaire vétérinaire d’Alfort

Article publié le : 30/06/2010

Succès de fréquentation pour le Centre hospitalier universitaire vétérinaire d’Alfort

Ouvert depuis mi-octobre 2009, le Centre hospitalier universitaire vétérinaire d'Alfort (Chuva) dans le Val-de-Marne (94) ne désemplit pas. Basé au sein de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort (Enva), les consultations, chirurgies, vaccinations et autre soins divers ont enregistré une progression de quelque 20 % depuis huit mois.



« Nous avions en moyenne 36 000 dossiers par an dans les anciens locaux, et depuis le Chuva, nous en comptons 14 000 en plus », précise la direction de l’école dans un article publié sur le site leParisien.fr.


" La meilleure clinique vétérinaire de France. "


Le Chuva n’est que la première étape dans le processus de restructuration de l’Enva. Le Centre, inauguré officiellement le 24 juin dernier, forme 240 étudiants français et 15 Erasmus par an, 18 internes et 15 résidants, sans compter les centaines de vétérinaires en formation continue.


« On est vraiment entré dans le XXIe siècle », confirme encore au parisien.fr Blaise Hubert, vétérinaire spécialiste en dermatologie installé dans un des trois amphithéâtres de soins. « Le Chuva est sans doute la meilleure clinique vétérinaire de France, voire d’Europe. Regardez, on a tout le matériel nécessaire, utile aux soins, mais aussi à l’enseignement. »


Source
: leParisien.fr

Pour en savoir plus


Chuva 

Centre hospitalier universitaire vétérinaire d’Alfort


Ecole nationale vétérinaire d’Alfort


7, avenue du Général-de-Gaulle


Maisons-Alfort (94)


Ouverture de 8h00 à 1h00


Site Internet du Centre


Consultations, tél. : 01 43 96 73 73


Urgences 24h/24, tél. : 01 43 96 72 72 





SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien et chat


Photos : Chuva-ENVA


COMMENTAIRES