L'actu des animaux

Actualité

Picasso : un chien - et son frère - sauvé de l’euthanasie

Picasso : un chien  - et son frère - sauvé de l’euthanasie
Article publié le : 06/03/2017

Partagez sur :

Il s’appelle Picasso. Un nom tout trouvé pour ce chien digne des portraits du peintre du même nom à cause de son physique "particulier". Abandonné avec son frère Pablo, puis rejeté par un refuge, il est très devenu très populaire sur la toile. Et a échappé de peu à l'euthanasie à cause de sa malformation. 

Picasso est un nom qui va très bien à ce chien âgé de 10 mois dont la particularité est d’avoir un museau tombant à gauche, tandis que sa mâchoire dérive à droite !

Malheureusement, ce chien au physique particulier, un croisé de type pit-bull, a été abandonné par ses éleveurs californiens avec son frère, Pablo. Ce dernier étant pourtant en très bonne santé.

Picasso a été rejeté par les acheteurs d’un refuge pour animaux de Porterville pour cette difformité faciale. Il a finalement trouvé le bonheur aux côtés de Luvable Dog Rescue, un autre refuge : une association de protection animale de l’Oregon (Etats-Unis).

Liesl Wilhardt, sa directrice, l’a accueilli lui et son frère alors que les 2 chiens risquaient l’euthanasie. Depuis, l'animal est devenu une mascotte sur Instagram, entre autres.

La malformation dont souffre Picasso ne lui empêche pas de vivre comme ses congénères. Il n'a aucun problème de santé et peut se nourrir normalement, même si « c'est un vrai cochon quand il mange », explique Liesl Wilhard. « Il ne se rend pas compte de sa difformité. »

Une opération est prévue, qui permettra de lui arracher les canines supérieures et lui faciliter ainsi sa vie quotidienne.

Après sa convalescence, Picasso sera disponible à l'adoption, tout comme Pablo, son frère dont il est indissociable. Il est impensable de séparer ces deux chiens, assure la directrice de l’association. « Ils sont vraiment très attachés » l’un à l’autre, se soutiennent et se réconfortent.

Le refuge a déjà reçu des centaines de dons : plus de 2 000 dollars.

En quelques jours et grâce notamment à Internet, Picasso est devenu un symbole : celui de tous ces chiens qui, comme lui, sont voués pour une raison ou pur une autre à l’euthanasie en raison de leur différence ou de leur handicap.

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : capture Instagram

Race de chien

Partagez sur :

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure
Allô SantéVet

Dialoguez avec nos spécialistes !

SantéVet Web Call Back