Nantes : un facteur interdit de tournée avec son chien

Philippe : tous les habitants du quartier de la Bourgeonnière, à Nantes connaissent ce facteur qui depuis 10 ans fait sa tournée en compagnie de son chien nommé Prunelle. La direction de la Poste entend mettre fin à cette habitude. Ce qui a fait réagir les Internautes.

La direction de La Poste estime que la présence de Prunelle, un chien recueilli par Philippe, facteur exerçant dans le quartier de la Bourgeonnière, à Nantes, est "incompatible" avec sa mission du facteur. Elle entend donc, notamment pour des questions de sécurité, que le maître de Prunelle, qui fêtera ses 11 ans en octobre 2016, mette fin à cette habitude.

Les habitants et les commerçants du quartier ne comprennent pas cette décision. Une pétition a été lmancée. Celle-ci a rapidement regroupé plus de 750 signatures.

« Cela fait des années que vous me voyez passer tous les jours, quel que soit le temps, avec mon maître Philippe, le facteur du quartier de la Bourgeonnière, à Nantes. Et maintenant, ils auraient décidé qu'à partir du mois d'août, je ne devrais plus l'accompagner ? Je n'ai rien fait de mal. Mon maître et moi sommes très affectés par cette nouvelle. » En faisant « témoigner » Prunelle, son maître Philippe a touché les internautes, notamment les personnes de ce quartier de Nantes où le facteur est apprécié pour son travail. Les enfants et les mamies, comme il l’assure, le connaissent bien lui et son chien. Tout le monde avait l’habitude de le voir chaque jour en compagnie de Prunelle et cela ne gênait personne !

Philippe a récupéré ce petit bâtard de type épagneul breton à sa naissance. « Un 15 août, le chiot devait avoir un an, je l’ai emmené pour ma tournée : il n’y avait personne, je partais toute la matinée. Prunelle était toute seule. Elle s’embêtait alors je l’ai prise avec moi », se souvient son maître qui relate les faits au quotidien Metronews .

«  Tous les gens ont trouvé ça sympa, et comme on ne m’a rien dit, j’ai continué. Je pensais que ça donnait une bonne image de la Poste », poursuit-il encore. « Je comprends bien qu’on ne peut pas emmener tous les chiens. Mais celle-là est adorable… Et on ne me l'avait jamais interdit avant. »

  

Pour en savoir plus :

- voir la pétition en ligne

- Visiter la page de Philippe le facteur et de sa chienne prunelle sur Facebook :

- Voir également la vidéo postée sur YouTube

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé, chien, chat et NAC

Source : metronews

Photo : capture Facebook