Étude : une femme sur six se confierait à son chien

Article publié le : 06/09/2010

Étude : une femme sur six se confierait à son chien

D’après une récente enquête menée par un laboratoire d’étude psychologique, 25 % des femmes propriétaires de chien le considéreraient comme « leur meilleur ami ». 

Alors que 25 % des propriétaires de chien le considéreraient comme « leur meilleur ami » d’après une enquête du laboratoire d’étude psychologique Mindlab Internationale, une femme sur dix se confierait à son animal. 

D’après l’enquête, plus d’un propriétaire de chien sur deux expliquerait se sentir plus détendu après avoir passé du temps avec leur animal. 

Pour un tiers des Américaines qui est mariée et propriétaire d’un chien, ce dernier serait plus à l’écoute que leur propre mari ! 


Trop c’est trop ! 


« Un chien peut être un outil formidable pour un développement personnel à tous les niveaux, mais il peut être aussi, quand la relation fonctionne mal, source de tristesse et de mal-être », explique Michel Koscielniak, spécialiste de la relation homme-chien à SudPresse. 

« C’est un “ lubrifiant social ”, mais ça peut aussi être la cause d’une mise à l’écart sociale. Si vous saviez le nombre de femmes seules qui prennent un chien, un grand mâle, et le mettent dans leur lit ! Impossible de mettre un homme dedans quelques mois plus tard... Le chien prend la place d’un homme. C’est inadéquat et ça amène beaucoup de problèmes d’agressivité. » 


SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : DR


COMMENTAIRES