Chiens guides d'aveugles : une Semaine et un Numéro Vert pour tout savoir

Article publié le : 07/09/2012

Chiens guides d'aveugles : une Semaine et un Numéro Vert pour tout savoir

La FFAC (Fédération Française des Associations de Chiens guides d'aveugles) lance la première semaine du chien guide d'aveugle du 24 au 30 Septembre 2012. 

Aujourd’hui, beaucoup de personnes déficientes visuelles et leur entourage ont encore trop d’idées reçues sur les chiens-guides d’aveugles et ne connaissent pas assez leur utilité et leurs nombreux avantages au quotidien. 

A ce jour, seule 1 personne déficiente visuelle sur 100 bénéficie d'un chien guide. Les écoles membres de la FFAC en remettent 200 par an. C'est encore trop peu ! C'est pourquoi, la FFAC compte sur le soutien de tous pour aider les personnes déficientes visuelles à gagner en autonomie. 


Augmenter les demandes de chiens guides


Pour alerter sur cette cause, sensibiliser les personnes concernées et leur famille, et combattre les idées reçues, la FFAC (Fédération Française des Associations de Chiens guides d'aveugles) lance la première semaine du chien guide d'aveugle du 24 au 30 Septembre 2012, et a mis en place un numéro vert ! Au 0800 147 852 (appel gratuit depuis un poste fixe), des maîtres de chiens guides répondent à toutes les questions ! 

Grâce à ce numéro vert, la FFAC souhaite faire augmenter les demandes de chiens guides afin d’aider un maximum de personnes déficientes visuelles à gagner en confort, sécurité et autonomie.

Un seul numéro pour toutes les questions : avantages d’un chien guide, informations pratiques, conseils sur la vie quotidienne avec un chien, aide à la décision pour des personnes hésitantes etc.

Pour clôturer cette campagne, la FFAC organise une journée Portes Ouvertes de ses dix écoles membres le dimanche 30 septembre 2012. 

Le public pourra ainsi découvrir le travail des élèves chiens guides, de rencontrer des personnes déficientes visuelles, des familles d’accueil, des bénévoles e de mieux saisir ainsi véritablement ce qu’est la déficience visuelle. Pour cela, de nombreuses activités seront proposées. 

Pour en savoir plus : www.semaine-chiensguides.fr




SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photo : FFAC




Tags : Chien d’assistance

COMMENTAIRES